AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Un livre émouvant et réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière


Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Un livre émouvant et réaliste   Mer 21 Jan - 20:42

J’ai vraiment adoré ce livre ! Il transcrit tellement bien la pensée d’un ado atteint d’un cancer (enfin je pense car je n’ai pas de cancer) mais John GREEN écrit tellement bien, en détaillant de temps en temps d’une façon assez précise, comme s’il avait déjà vécu ça. Son écriture est simple mais les personnages parle de façon plus soutenues, ils ont une forte personnalité ce qui permet de les faire avancer dans l’histoire car s’ils ne l’avaient pas, l’histoire serait courte et inintéressante. Ici on voit bien que Hazel (et Augustus par la suite) se bat pour vivre et je trouve qu’elle le fait d’une façon merveilleuse. Malgré la tonalité assez dramatique de ce livre, il continue à rester lumineux et on arrive même à rigoler de temps à autres comme si c’était pour nous dire que malgré le malheur, il y a toujours une part de bonheur qui est là et qu’il ne faut pas négliger avant qu’il ne soit trop tard car la vie est malheureusement trop courte.
Bien évidemment en tant que grande romantique que je suis l’histoire d’amour ma énormément plut car qui ne rêve pas d’un Augustus Waters comme petit ami ? Tout était bien ficelé dans cette histoire, ça n’allait pas trop vite mais pas trop lentement non plus.
Ce livre contient tous ce qu’il faut pour que ce soit un Best-seller : Humour, Amour, Émotions.
De plus il nous donne une leçon sur la vie : Profiter avant qu’il ne soit trop tard et arrêter de se lamenter pour nos petits tracas de tous les jours. La vie est belle, mais trop courte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin
Admin
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Un livre émouvant et réaliste   Mar 27 Jan - 17:49

C'est vrai ce livre est vraiment extraordinaire ! J'ai lu un deuxième riman de John Green, Looking for Alaska, qui était très bien aussi, mais dans le même genre, j'ai préféré The Perks of Being a Wallflower de S. Chbosky, qui en français s'appelle Le monde de Charlie. Ce sont des romans d'initiation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriadedunivers.forumactif.fr
 
Un livre émouvant et réaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Mon livre de cuisine
» Lire livre audio
» problème avec un code de livre
» effet livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Prix du Livre sans Frontière :: Nos étoiles contraires-
Sauter vers: