Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grégory Lemarchal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: Grégory Lemarchal   Grégory Lemarchal EmptyVen 5 Sep - 19:52

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983 à La Tronche. Il a vingt mois quand, suite aux inquiétudes de ses parents quant à ses difficultés respiratoires, une mucoviscidose est diagnostiquée. Cette maladie ne l'empêchera néanmoins pas d'embrasser le sport et le succès: en 1997, à treize ans et demi, il est champion de France de rock athlétique et fait beaucoup de basket, sons père étant entraîneur professionnel.
C'est en 1999 qu'il participe sans succès à l'émission Graine de Star, qui lui permet d'acquérir une certaine notoriété dans sa région et de faire les premières parties notamment des spectacles de Gilbert Montagné. Finalement, le 22 décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy avec 80% des votes du public, et enregistre ensuite son album certifié double disque d'or en France: "Je deviens moi" dont est extrait l'un de ses plus grands succès, "Écris l'histoire".
Cet album terminé, il part durant trois mois en tournée avec la Star Academy. Il reçoit en janvier 2006 la récompense de Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards et part alors en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse pendant un mois et demi.