Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Khaled Hosseini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Khaled Hosseini   Khaled Hosseini EmptyVen 30 Jan - 13:19

En errant dans ma librairie favorite je suis tombée (sans me faire mal) sur le dernier roman de Khaled Hosseini : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes...
Je l'ai acheté illico presto mais pas encore lu....
J'avais été emporté par ses deux précédents romans :
- Les cerfs volants de Kaboul
- Mille soleils splendides....

Résumé :

L'événement éditorial de l'année ! Après six ans d'attente, l'auteur-culte Khaled Hosseini nous revient avec une œoeuvre passionnante, d'une ampleur et d'une intensité dramatique impressionnantes. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fleuve sur l'amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l'écho continue de résonner dans nos vies.

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite sœur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu'il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d'un travail et ces jours où la faim les tenaille.
Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d'autres encore ...

Des années cinquante à nos jours, d'une petite cahute dans la campagne afghane aux demeures cossues de Kaboul, en passant par le Paris bohème des seventies et le San Francisco clinquant des années quatre-vingt, Hosseini le conteur nous emmène dans un voyage bouleversant, une flamboyante épopée à travers les grands drames de l'Histoire.

Traduit de l'américain par Valérie Bourgeois

J'ai hate mais je dois finir mon Connely.....
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini   Khaled Hosseini EmptyMar 17 Fév - 15:04

Je le termine.... Et comme d'habitude je suis époustouflée par le richesse de ce roman et par la finesse de cette écriture.
Il y a tout dans ces romans : des personnages complexes et tous attachants qui semblent vivants ; une intrigue qui reste ancrée dans une histoire familiale mais riche de ramifications ; l'Histoire avec un grand H décrite simplement et des paysages qu'on voit comme déssinés devant nous....
Bravo Monsieur HOSSEINI.... et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini   Khaled Hosseini EmptyJeu 19 Fév - 10:21

Le résumé donne très envie... De lui, je n'ai lu que Les cerfs-volants de Kaboul sur conseil d'un des jurés du Prix. J'ai adoré, enfin non, c'est au-dessus de ça...
Eh bien je le mets sur ma Wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini   Khaled Hosseini EmptyJeu 19 Fév - 10:29

tu peux tout lire de lui tu ne seras pas déçue si tu as aimé les cerfs volants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaled Hosseini Empty
MessageSujet: Re: Khaled Hosseini   Khaled Hosseini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaled Hosseini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des auteurs...-
Sauter vers: