Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Redimensionnement automatique des images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images EmptySam 14 Fév - 12:18

Conseil à Phénix: Site recommandé par notre ancien forum pour empêcher les images trop larges d'être tronquées...

http://enviedailleurs.forumactif.org/t46-empecher-les-images-trop-larges-d-etre-tronquees
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Re: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images EmptyJeu 19 Fév - 11:28

Merci Siorac ( et merci Nemo ), mais mon problème, c'est surtout que les images sont à l'envers à cause de ma tablette... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Re: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images EmptyVen 20 Fév - 16:14

Bonjour Phénix

J'ai du faire des signes à Siorac pour qu'il te signale comment corriger ce problème. comme il n'y a pas de livre d'or où mettre un petit message sans s'inscrire j'ai du m'inscrire pour te répondre.
Siorac vient lire mon forum Envie d'Ailleurs enviedailleurs.forumactif.org
et surtout celui d'Ulysse92 (Odysseus92 à l'époque) qui s'appelle Jardin d'Esprit en hommage à Voltaire jardindesprit.forumgratuit.org



Images trop larges :
J'ai connu ce problème sur mon site et ce problème n'existait pas sur le site d'Ulysse. On a comparé nos configurations et fixé le problème.
Un membre, Siorac dans ce cas te met un lein vers une image trop grande. Sans ce réglage ton forum devient très très très large et il faut utiliser l'ascenseur pour aller chercher les boutons à droite pour passer en page 2

Images tronquées :
Cela ne règle pas toujours tout car sur ma tablette j'ai des images tronquées et non pas redimensionnées à la largeur max de l'écran...
Alors que sur un PC elles sont automatiquement retaillées mais les écrans des tablettes moins allongés que ceux des PC...
Il faut dans ce cas dire le pourcentage que l'on veut respecter pour ramener à une taille de tablette mais c'est moins beau sur PC...


Images basculées; J'ai constaté que les logiciels d'appareils photo ne basculaient pas les images mais disaient à l'afficheur qu'il faudrait les basculer. C'est pourquoi je ne corrige jamais ce problème avec eux mais avec l'afficheur windows qui réenregistre l'image basculée à droite ou à gauche.

Quand on l'a basculée avec le logiciel photo qui ne veut pas toucher à la photo il faut demander une toute petite correction de luminosité puis enregistrer. Alors il fait l'effort de basculer à droite ou à gauche.

Images retournées : j'ai importé la photo de ma tablette sur un PC pour la traiter avant de la publier


Autres remarques sur ton forum :

Sur la page principale l'onglet de ton forum indique toujours "créer un forum : ...."

Pour régler ce problème il semble me souvenir que j'ai fait la manip suivante :

Il faut aller dans le panneau d'administration + Onglet général
à gauche : Forum/configuration
Description du site :  mettre ici un texte

Juste à côté on peut changer la favicone ce que tu as déjà fait



Livre d'or
Si tu juges cela nécessaire tu crées un sous-forum nommé par exemple ainsi et dans les permissions tu modifies l'écriture en autorisant tout le monde à écrire, mettre des images ...
Cela permet aux membres d'autres forums de mettre un petit mot


Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Leela
Plume d'aurore
Plume d'aurore
Leela


Messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2015

Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Re: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images EmptyVen 20 Fév - 18:58

Tiens, nemo = Ulysse qui est là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lartetlavie.forumgratuit.be/
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Re: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images EmptyMar 17 Mar - 14:25

Je vois Phénix que tu n'as pas encore pris le temps de corriger ton site...

C'est sûr qu'avec l'Irlande tu as bien d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Re: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images EmptyMer 1 Avr - 13:20

Bonjour Phenix

Pour tes problèmes d'images retournées j'ai déjà indiqué comment corriger le problème ici un peu plus haut. Si tu n'as pas tout compris n'hésite pas à poser des questions. C'est ulysse qui m'avait soufflé les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Redimensionnement automatique des images Empty
MessageSujet: Re: Redimensionnement automatique des images   Redimensionnement automatique des images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redimensionnement automatique des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Petits tuyaux :: Conseils pratiques-
Sauter vers: