AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Deathnote de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin

MessageSujet: Deathnote de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata   Jeu 19 Fév - 10:42

Je ne suis pas une grande fan de mangas, j'espère donc qu'Eyeshield 12 viendra tôt au tard peupler cette rubrique, mais je ne peux que reconnaître du génie à la série Deathnote. J'espère ne m'être pas trompée sur les noms des auteurs, une amie m'a emprunté tous les tomes donc je n'ai plus de repère ( Sad )

Au Japon, Light Yagami, dix-huit ans, jeune étudiant brillant à qui tout semble sourire, s'ennuie.
En Enfer, Ryûk, l'un des dieux de la mort, s'ennuie lui aussi.
Et décide, pour ajouter de l'intérêt à son quotidien, de laisser tomber sur terre son Deathnote.
Qui sera ramassé par Light Yagami.
Lorsqu'il lit sur ce cahier qu'il suffit d'y écrire un nom en pensant au visage de la personne correspondante pour que celle-ci meure d'une crise cardiaque dans les secondes qui suivront, l'étudiant croit d'abord à une farce et fait un essai puis prend peur. Il se rend rapidemenr compte, quand Ryûk lui apparait, que tout ceci est réel.
Il décidera donc d'utiliser ce cahier pour faire le bien et tuer les criminels. Mais bientôt, des dérives conduiront un détective d'une intelligence surhumaine, L, à se pencher sur l'affaire, et l'affrontement entre Light et lui débutera...

Ce manga est tout simplement génial, au sens propre du terme, c'est-à-dire qu'absolument tout, des déductions de L aux ruses de Light, est BRILLANT. Le scénario est extraordinairement intelligent, les dessins sont magnifiques et très réalistes. Tous les côtés négatifs du manga n'y sont pas: tout pourrait être vrai, la série ne contient que douze tomes et en plus un tome "documentaire". Tous les personnages sont originaux et très bien fait, les opus mais aussi la série dans sa généralité sont cohérents, très bien ficelés. Que vous appréciiez ou non les mangas, je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriadedunivers.forumactif.fr

Deathnote de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1