Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jupiter Ascending

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 19 Fév - 11:13

Je suis allée voir ce film hier, alléchée par la bande-annonce et par le nom des Wachowski, réalisateurs et producteurs du film, étant donné qu'ils sont tout de même les parents de "Matrix".

Il s'agit de l'histoire de Jupiter Jones. La jeune femme, née dans une famille sans le sou, passe ses journées à nettoyer des toilettes. Mais sa vie est bouleversée le jour où attaquée par des êtres extraterrestres qui veulent la tuer, elle est sauvée par un mercenaire spatial. Celui-ci lui apprend qu'elle est de sang royal, car s'est réincarnée en elle la souveraine de la galaxie. Amenée auprès de la dynastie des Abrassax, la plus puissante de l'univers et qui dirige une colossale industrie, Jupiter aura l'occasion de revendiquer son titre; si elle le désire, la Terre lui appartiendra. Mais ce n'est pas pour plaire à tout le monde...

Des critiques traitaient ce film de "grotesque". Il est vrai qu'au premier degré, il semble réunir tous les clichés possibles imaginables, avec une fin si prévisible qu'elle en devient risible, des héros très héroïques et des méchants très méchants. En deux heures, on assiste à tant de combats spatiaux et de retournements de situation qu'on ne les voit même plus. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre ce film au second degré et que d'une idée de départ brillante, les Wachowski ont développé une histoire caricaturale pour mieux faire réfléchir le public et se moquer des multiples blockbusters aux réalisateurs capitalistes. Un autre critique célèbre, Durendal, pense que le titre est révélateur: "Jupiter Ascending" nous ferait redescendre sur Terre.

Si vous l'avez vu aussi, votre avis m'intéresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Leela
Plume d'aurore
Plume d'aurore
Leela


Messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2015

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 19 Fév - 12:00

à te lire, je pense qu'il faut aller le voir avec une bande d'amis qui aime rire, et le prendre au second degré, en effet !

Un peu comme les Monthy Python...
Revenir en haut Aller en bas
http://lartetlavie.forumgratuit.be/
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 19 Fév - 12:33

kkouète m'a demandé à le voir..... qu'en penses tu ? une amie de D2 souhaite aussi venir.... j'espère je vais aimer qd meme ???
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 19 Fév - 12:56

Je pense que ça peut leur plaire, micro ! C'est bien fait parce que ceux qui attendent uniquement de l'action l'apprécient, et ceux qui le prennent au second degré l'apprécient aussi ! Smile

C'est ça, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose du genre des Monthy Python, l'humour est tout de même moins flagrant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending EmptyJeu 19 Fév - 13:07

bon on va tenter alors ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupiter Ascending Empty
MessageSujet: Re: Jupiter Ascending   Jupiter Ascending Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiter Ascending
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions sur écran :: Cinéma-
Sauter vers: