Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

 

 Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle   Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle EmptyJeu 19 Fév - 11:22

"Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle

 Il vient d'un monde très lointain, un monde de fées et de génies sous le joug d'un roi tyrannique, un monde auquel le nôtre ne croit plus.
Lui et son grand amour ont quitté leur terre natale en même temps. Lui ne le sait pas. Piégé dans notre Histoire, poursuivi par des tueurs et par une terrible nostalgie, il devra trouver en une vie la solution pour inverser son destin, et découvrir le chemin du retour...
Personne ne sait vraiment qui il est. Toute la vie de Joshua Perle, tourne autour de son envie de revenir chez lui. Autour de lui, amis ou parents, rencontres inopinées ou chasseurs d'antiquités, gravitent de nombreuses personnes, dont aucune ne connaît réellement l'étendue de ses secrets.
Qui est vraiment Joshua Perle ?

 Victoria rêve m'avait plu, j'avais beaucoup apprécié Vango, mais ce Livre de Perle est le roman de Timothée de Fombelle que j'ai le plus aimé. C'est avec son écriture caractéristique, pleine de douceur, de sensibilité et de poésie, qu'il nous raconte cette histoire touchante et féérique. J'ai été réellement immergée dans ce livre qui ne me semblait même plus être de papier: j'entendais les voix des narrateurs, qui sont des personnages autres que le héros. Cette manière dont l'histoire est organisée, jouant entre de nombreux flashbacks et des changements de narrateurs, m'a aussi beaucoup plu et a permis jusqu'à la fin de préserver cette atmosphère un peu mystérieuse et réservée, qui construit de chapitre en chapitre le puzzle de la vie de Perle. Également, j'ai vraiment aimé la fin, une sorte d'apothéose parfaitement réussie... En somme, je recommande vivement cette belle histoire de fidélité et de magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle   Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle EmptyMar 16 Juin - 14:31

je pense que nous devons avoir les memes gouts et ce livre que je ne connais pas du tout me semble bien tentant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une véritable perle...
» Plus qu'un livre ; une ode à la vie
» Ce livre que R2-D2 DOIT lire !
» un bon petit livre
» Un vrai livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: