Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Capitaine Nemo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptySam 21 Fév - 18:31

Capitaine Nemo Image15
Je suis l'administrateur du forum de renaissance d'Envie d'Ailleurs.


Capitaine Nemo Cicada_molting_animated-2

Je suis un collègue d'Ulysse. Nous avons travaillé dans la même société, pris notre préretraite à peu près en même temps et découvert lors d'un repas d'anciens que nous étions né le même jour exactement. C'est pourquoi Ulysse dit que je suis son alter ego et a semé le doute en créant des sujets sur les jumeaux, les monstres à 2 têtes.

Nous avons recréé Envie d'Ailleurs à deux, sur le même PC en nous trompant un peu en publiant les messages. C'est pourquoi j'oubliais de me déconnecter pour répondre et réciproquement. C'est souvent que je passe chez Ulysse pour mettre à jour le forum ensemble.

Peu de temps après que nous ayons mis en sommeil Envie D'Ailleurs une certaine mewenn s'est inscrite. Peut-être est-ce Estelle une bretonne du site de Leela???

J'entretiens toujours ce site au nom glorieux, du moins le journal... Certaines personnes pouvant en avoir assez de vivre cachées et ayant envie de rendre publics leurs émois, leurs passions, leurs joies et leurs peines.

Ulysse m'a raconté son Odyssée sur ce site, son départ après avoir contrarié une déesse belge, son retour en tant qu'Odysseus, les sirènes qui l'ont captivé, les monstres et les magiciennes qu'il a combattus.



Je vais souvent visiter des expos avec Ulysse.

J'aime sa ligne éditoriale et son style de messages assez esthétiques, respectant les droits d'auteur ou remerciant ceux dont il a emprunté une image en indiquant presque toujours le lien.

Je m'enflamme moins que lui c'est pourquoi il m'a proposé le rôle d'Admin, incompatible avec le rôle d'éditorialiste qui prend des positions.

Je ne compte pas traîner sur ce site, juste donner quelques coups de mains à Phénix.
Son site dédié aux ados lecteurs héberge aussi des anciens membres d'Envie d'Ailleurs.

Si vous voulez parler à Ulysse vous pouvez allez signer le livre d'or de nos deux sites sans avoir besoin de s'inscrire.
- Jardin d'Esprit :  jardindesprit.forumgratuit.org
- Envie d'Ailleurs :  enviedailleurs.forumactif.org


Dernière édition par Nemo le Lun 23 Fév - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyLun 23 Fév - 9:23

Bonjour Nemo...!

Je te souhaiterais volontiers la bienvenue sur ce forum, mais ce n'est pas à moi de le faire....! Phénix le fera peut-être... ou pas....!

Les moqueries, voire les sarcasmes, les critiques, les piques quotidiennes que l'on peut lire sur le nouveau forum "Envie d'Ailleurs" et "Jardin d'esprit" n'incitent pas vraiment les anciens membres du forum disparu, "envie d'ailleurs" à s'inscrire sur sa nouvelle version ou sur jardin d'esprit....

Notre famille éclatée ne se retrouve pas dans l'esprit conflictuel malsain, que vous entretenez en permanence avec Ulysse, depuis des semaines...! Selon votre conception de l'univers culturel, tout ce qui se faisait sur notre forum est à jeter aux orties, parce que démodé, moche, ringard, réac....! Vous seriez les seuls représentants de la vraie, la bonne vision des activités artistiques...! Si encore votre approche était constructive, il serait envisageable de confronter nos façons de voir, mais il n'en est rien...! Ulysse échafaude des schémas auxquels il faut obligatoirement adhérer, sous peine de passer au purgatoire pour y subir une rééducation culturelle.

Personne ne s'inscrit sur "Envie d'Ailleurs" nouvelle version, ni ceux d'avant, ni ne nouveaux membres...! Même nos anciens lecteurs non inscrits doivent regretter la formule qui avait le succès de l'original...!

Revenir en haut Aller en bas
Leela
Plume d'aurore
Plume d'aurore
Leela


Messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2015

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyLun 23 Fév - 10:16

pour les mêmes raisons, je ne souhaite pas la bienvenue à Nemo, qui n'a pas la franchise d'avouer que Nemo = Ulysse, ce qui est pourtant évident. Les explications données ici sont pitoyables et absolument pas convaincantes.

Comment inciter à de la sympathie par de tels par de tels procédés ?

Le nouvel envie d'ailleurs n'est qu'un ersatz creux, copie servile de l'ancien, probablement sans même avoir eu la permission de Nuage de copier ainsi son travail.

Quant à son autre blog, je l'avais visité dans le temps, mais je n'y ai plus été, et ce que tu en dis ici, Siorac, ne m'incite pas à aller y perdre mon temps.

Sur le vrai "envie d'ailleurs", je n'avais pas perçu que Ulysse avait ce côté négatif, et j'avais même trouvé certaines de ses interventions intéressantes, mais maintenant, avec ce qu'il a fait avec ce nouvel "envie d'ailleurs" et ce que tu dis ici, j'ai changé d'avis, et considère ses procédés comme lamentables.

Je suis bien contente que quasi personne n'ait été dupe et se soit inscrit dans son ersatz de "envie d'ailleurs". Le fait qu'il ait créé deux pseudo pour savoir un interlocuteur admiratif est... heu... je préfère me taire. Malheureusement pour lui, les deux ont exactement les mêmes tics d'écriture, ce qui constituent une signature irréfutable de l'auteur.

Alors, venir faire du plat ici soit disant pour "aider", .... pffff.... on voit bien que son seul but est de recruter des nouveaux membres.

Je signale que je vais le mettre en "membre ignoré", comme cela je ne verrai plus ses messages, et je n'aurai pas la tentation d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lartetlavie.forumgratuit.be/
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyLun 23 Fév - 12:06

Tu es très sévère, Leela...! Mais c'est ton droit et ton choix....!
Je n'irais pas jusqu'à mettre Nemo en "membre ignoré"...!
Il faut toujours donner la parole à la défense.... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyLun 23 Fév - 13:08

Bonjour Siorac

Je te trouve bien sensible aux piques... D'après Ulysse tu aimais bien la bagarre! Comme tu n'es pas inscrit chez moi le dialogue est un peu haché.
Ulysse a souvent dit du bien des interventions de Micro, d'Une Passante, de Moineau, de Marmotte qui a un site intéressant

Tu pourras lire les réponses aux critiques sur la position d'Ulysse sur l'art sur Jardin d'Esprit. D'après ce qu'il m'a dit la critique que tu fais conviendrait plutôt à OncDonald. c'est lui qui a toujours eu, parait-il, des positions très tranchées abracadabrantesques.

Je m'étonne que tu ne trouves pas ses interventions constructives, il explique beaucoup ses choix, ce qu'il cherche dans l'art et forcément ses déceptions chez les petits maîtres, les artisans, ceux qui sont enfermés dans une académie. Que vos choix ne concordent pas forcément, c'est obligé. Il est par contre plein de louanges pour la plupart des choix de Micro qui n'a pas l'ostracisme d'OncDonald.

Nous avons effectivement les mêmes tics d'écriture car je ne participais pas à un forum et c'est Ulysse qui m'a initié. Donc j'ai repris son style : images à droite, à gauche, au centre; respect de la charte par indication de la provenance des images, qu'on arrive assez facilement à retrouver avec Google Images recherche par images. Ulysse a bien aimé mettre des fausses pistes sur notre collaboration : 6 personnages en quête d'auteur. C'était un clin d'oeil pour Phénix entourée d'auteurs de romans...

Il me semble que la ligne éditoriale d'Envie d'Ailleurs ne mérite pas les critiques que tu lui portes... un forum n'est que la somme de ses membres. Si tu viens y participer cela en changera forcément l'esprit puisque tu amèneras un autre esprit.

Et quand vous louangez la mouture précédente d'Envie d'Ailleurs vous n'avez pas beaucoup de mémoire... D'après Ulysse c'était malheureusement devenu le forum à la gloire d'une seule personne, véritable ayatollah à pensée unique, il pourrissait tous les sujets en rajoutant du hors sujet à sa gloire. On comprend la déception de Nuage et son souhait d'en finir. D'ailleurs ici aussi Leela lui vole dans les plumes!

Quand à Leela je ne dirai pas tout ce qu'Ulysse pense d'elle. C'est assez étonnant de la part d'une personne qui a enfermé tous ses membres sous une chape de plomb de venir nous faire la morale. Et pourtant parait-il elle n'était pas comme cela au début. Est-ce l'influence de la secte? ou a t'elle développé son côté Dr Jekyll et Mr Hyde? En tout cas je lui retourne son compliment : son procédé est lamentable!

Voilà comment Ulysse appelle à leur secours (étant inscrites elles ne se rendent pas compte qu'elles sont devenues invisibles) :

Nous sommes sans nouvelles de nos confères depuis 8 jours
Capitaine Nemo Sylvie10 Capitaine Nemo Moinea10 Capitaine Nemo Marmot10
Une passante Moineau Marmotte

P.S. : je viens de corriger le titre d'une catégorie du forum que j'avais effectivement piqué dans l'urgence à Nuage : "Au sommet de l'arc en ciel" est devenu "Le monde de l'art"
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyLun 23 Fév - 17:18

Etrange quand même ce mimétisme entre Ulysse et toi....Rolling Eyes Nous ne saurons jamais...! Dans le doute, admettons qu'à défaut d'être Ulysse, tu en es le clone....!

Nous ne réécrirons pas l'histoire d'envie d'ailleurs, première mouture....! Contrairement à ce que toi (et Ulysse..!) pensez, ce forum n'était pas sous la coupe d'un seul membre auquel tout le monde obéissait aveuglément...! C'est une vision caricaturale et fausse...! Chacun était libre de donner son avis et c'est dans l'humour et la convivialité que les discussions se déroulaient, même en cas de désaccord sur tel ou tel point de vue...!

Nuage n'a pas du tout fermé le forum pour les raisons que tu invoques et nous n'avions aucun ayatollah parmi nous et aucun esprit sectaire ne nous animait...! Les trois confrères (il faudrait plutôt dire consoeurs...!) qui ne se manifestent plus, n'apprécient sans doute non plus votre attitude sarcastique et cassante à l'égard des anciens de feu envie d'ailleurs...!

Qui sème le vent, récolte la tempête....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMar 24 Fév - 12:40

Réfléchis un peu Siorac! Si Ulysse voulait réveiller Envie d'Ailleurs il ne pouvait le faire en tant qu'Ulysse car il a déjà son blog-forum. Il avait donc besoin d'un homme de paille pour devenir administrateur d'un forum fait pour tout le monde, pas pour lui! Ainsi cela reste neutre et si les gens s'y inscrivent cela deviendra leur forum!!! Moi je ne me suis investi que pour lui rendre ce service après le naufrage.

OncDonald et ses admirateurs sont venus sur le blog de Phénix. Mais la différence d'âge nous fait sourire... vous n'êtes pas tout à fait à votre place même si Phénix est très généreuse et vous vous ennuyez.

Le forum de Leela est un enfer pavé de bonnes intentions : que des critiques constructives! pas d'insultes. Du coup tout n'était que brosse à reluire ennuyeuse. Et puis de cachotterie et compagnie c'est passé au trou noir : aucune lumière n'en sort.

Je pense qu'un forum doit être un peu chaud pour ne pas qu'on s'ennuie avec des avis divergents! Des gens pas féministes pour 2 sous comme une Passante et d'autres qui soutiennent les Femen. Comme à la télé dans les débats!

Tu t'es plaint que personne ne revienne sur Envie d'Ailleurs sauf le Bolet, mais tu ne t'y es pas inscrit! Si tu l'avais fait peut-être que ceux qui ne sont sur aucun forum t'auraient suivi. Et à vous tous vous auriez recréé VOTRE forum.

Inscris-toi pour voir et tu verras!

Arrêtez de chercher une tête de turc! Ulysse a bon dos! N'empêche qu'il s'est décarcassé pour vous sortir de là! Je lui ai prêté main forte. Au lieu de râler éternellement il vous suffirait d'agir un peu.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMer 25 Fév - 12:27

Il ne s'agit pas de chercher des têtes de turc, ni de râler dans le vide....! Il reste un fait indéniable, c'est qu'Envie d'ailleurs est bel et bien mort et que vous ne réussirez pas à le faire ressusciter...! Le seul fait de m'inscrire ne suffirait pas à entraîner d'autres inscriptions de nouveaux ou d'anciens membres, selon la formule "qui m'aime me suive"....! Une page s'est tournée, c'est ma façon de voir les choses....!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMer 25 Fév - 17:32

On parie?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptySam 28 Fév - 15:37

Merci, Nemo, pour ton aide concernant le redimensionnement d'images.
Quoi qu'en disent les similitudes de ton pseudo et de ton style avec ceux d'Ulysse, j'espère de toute manière que les "débats" qui ont déchiré Envie d'ailleurs ne renaîtront pas ici. Concernant son double, je partage pleinement l'avis de Siorac.
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi concernant la définition d'un forum. Si certains, en désaccord les uns avec les autres, s'expliquent sans insulte et sans chercher à convaincre et que cela leur plait, tant mieux pour eux. Mais les échanges et le partage ne naissent pas forcément de divergences d'opinions. Je suis malgré tout navrée pour les membres plus âgés que moi s'ils s'ennuient sur ce forum. Toutes les plateformes en ligne n'ont pas la même visée ni la même ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptySam 28 Fév - 16:50

C'est Ulysse qui prétend qu'on s'ennuie ici, Phénix...! Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne, même si je viens un peu moins souvent en ce moment...!
Il parle d'un forme d'ados qui seraient fréquenté par quelques..... vieux qui n'y auraient pas leur place...! C'est pour nous énerver...!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyLun 2 Mar - 17:48

Bonsoir Phénix

Bien content d'avoir pu te rendre service. Entre administrateurs de forum on se comprend.

Je ne pense pas que tu auras autant d'agitation que sur Envie d'Ailleurs car OncDonald n'est plus que l'ombre de lui-même d'après Ulysse : il ne bavarde pas beaucoup et ne réagit pas quand Leela lui vole dans les plumes.

J'espère que tes copains ados ne sont pas gênés par la présence de ces adultes. Ma fille m'a dit qu'elle n'apprécierait pas que sa daronne ou son grand-père s'inscrive sur son site Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMar 3 Mar - 8:29

Heureusement qu'il y a micro et Leela sur ce forum...! D'un peu plus, Nemo nous traiterait de (mot retiré par l'auteur) Oncdo et moi....!!!


Dernière édition par Siorac le Mar 3 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Plume d'aurore
Plume d'aurore
Leela


Messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2015

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMar 3 Mar - 10:37

Les "personnalisations des débats" tournent vite à l'insulte gratuite et méchante, et ne peuvent avoir qu'un résultat: semer la zizanie et pourrir l'ambiance du forum, c'est ce qu'on a vu dans "envie d'ailleurs" et qui a causé sa fermeture.  

Ulysse a à peine débarqué ici qu'il recommence déjà à distiller son fiel ... et toujours avec des chaînes de sophismes et de fantasmes, comme ici...
(J'ai quand même été voir à quel post répondait Siorac... ça senait le roussi)

Phénix ne mérite pas cela, elle qui est exemplaire au niveau du comportement et de la gentillesse.

Je reviendrai ici quand lui aura été éjecté, et pas avant.
Question d'hygiène mentale ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lartetlavie.forumgratuit.be/
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMar 3 Mar - 12:27

Bon, je retire ce que j'ai dit...! J'espère que cela permettra de calmer les esprits....!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo EmptyMar 3 Mar - 15:17

Bonne après-midi Siorac et Phénix

Merci beaucoup Siorac de retirer cette hypothèse bien étonnante...

Dans un forum les idées divergentes permettent d'apprendre

Elles permettent de se poser des questions sur ses certitudes. Ce n'est pas gênant qu'il y ait des jeunes et des moins jeunes, si chacun est prêt à accepter la différence. Mais accepter ce n'est pas s'écraser, c'est défendre son point de vue. Certaines personnes ne peuvent même imaginer que leurs certitudes ne soient pas la vérité alors à bout d'argument elles en viennent aux insultes et c'est bien dommage mais c'est quand même rare... quand tu feras de la philo tu verras l'intérêt du débat contradictoire.

Les forums brosse à reluire pour moi c'est ennuyeux. Jacques Chancel faisait une émission de télé où tout le monde se flagornait. Quelle déception! On se souvient beaucoup plus des émissions de Michel Polac. Et plus récemment tu as des débats intéressants sur C dans l'air (la Cinq) ou 28 minutes sur Arte. Hier soir on voyait un journaliste d'extrême droite (Valeurs Actuelles) défendre sans arrêt Poutine des accusations d'élimination d'opposants. Pourquoi? je me suis longtemps posé la question. Je sais bien que Poutine finance Marine Le Pen mais ça ne me paraissait pas satisfaisant. Après réflexion, et en faisant de l'empathie, je pense que ces gens-là aimeraient bien en faire autant comme pendant l'occupation.

Rien à voir mais ici une personne souhaite mon élimination  affraid  affraid  affraid
Quand je pense que Leela a supprimé trois fois le message anodin d'Ulysse à une Passante :  Suspect  confused  No

Ulysse92 a écrit:
Bonjour une Passante

Je viens de découvrir le tableau d'Eugène Lomont (posté par Siorac et tête d'affiche de l'exposition de Marmottan - La Toilette : naissance de l'intime)

Capitaine Nemo Eugc3a8ne-lomont-jeune-femme-c3a0-sa-toilette-1893

Capitaine Nemo Vilhelm_Hammershoi_-_Interieur_mit_Rueckenansicht_einer_Frau_-_1903-1904_-_Randers_Kunstmuseum
Intérieur avec jeune femme vue de dos 1903-1904
Comme je sais que tu as fait une excellent copie d'Hammershoï et qu'ils sont contemporains ne trouves-tu pas une certaine ressemblance?
Et comme Hammershoï est en tout en gris lui serait tout en couleurs.  Very Happy

En le mettant ici peut-être parviendra-t'il à son destinataire?

A ce propos j'avais mis un lien vers une histoire formidable d'une Passante qui est redevenue visible et comme elle ne contient ni lien ni image vous pourrez en profiter :
http://lartetlavie.forumgratuit.be/t144-une-histoire-emouvante

Rassures-toi Phénix, Ulysse ne compte pas venir ici pour croiser le fer. Un animateur de débat c'est un boulot prenant et tu ne cherches pas ce genre d'emploi. Ton forum c'est plutôt une émission littéraire comme La grande librairie. Wink






P.S. :Comme tu voulais te former sur l'art j'ai fait un petit article sur ce qu'on peut trouver sur le web
http://enviedailleurs.forumactif.org/t63-les-sites-pour-se-former-sur-l-art#146
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Nemo   Capitaine Nemo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Nemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: À l'aube :: Présentation-
Sauter vers: