Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty
MessageSujet: Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur   Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur EmptyVen 13 Mar - 13:51

The Wardstone Chronicles (littéralement « Les Chroniques de la Pierre des Ward ») est une série littéraire écrite par Joseph Delaney. Elle est connue sous le titre de L'Épouvanteur en France (car le titre principal n’apparaît pas sur la couverture des différents tomes) et comme The Last Apprentice (« Le Dernier Apprenti ») aux États-Unis.

Le héros de la série est un garçon proche de ses treize ans (au début de l'histoire), nommé Thomas J. Ward, souvent simplement appelé Tom. Il devient l'apprenti de John Gregory, qui exerce l'ingrat et terrifiant métier « d'Épouvanteur ». Tom est le narrateur de leurs aventures.

1.L'Apprenti épouvanteur, Bayard jeunesse, 2005 ((en) The Spook's Apprentice, 2004), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-298-00509-7)
2.La Malédiction de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2006 ((en) The Spook's Curse, 2005), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-298-00510-3)
3.Le Secret de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2007 ((en) The Spook's Secret, 2006), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-298-00965-1)
4.Le Combat de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2008 ((en) The Spook's Battle, 2007), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-2573-7)
5.L'Erreur de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2009 ((en) The Spook's Mistake, 2008), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-2797-7)
6.Le Sacrifice de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2011 ((en) The Spook's Sacrifice, 2009), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-2798-4)
7.Le Cauchemar de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2011 ((en) The Spook's Nightmare, 2010), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-3457-9)
8.Le Destin de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2012 ((en) The Spook's Destiny, 2011), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-3701-3)
9.Grimalkin et l'Épouvanteur, Bayard jeunesse, 2013 ((en) Spook's: I Am Grimalkin, 2011), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-4501-Cool
10.Le Sang de l'épouvanteur, Bayard jeunesse, 2014 ((en) The Spook's Blood, 2012), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-3857-7)
11.Le Pacte de Sliter, Bayard jeunesse, 2015 ((en) Spook's: Slither's Tale, 2012), trad. Marie-Hélène Delval (ISBN 978-2-7470-3858-4)

Beaucoup plus sombre que Harry Potter, il n'y a pas comme dans celui des bons et des méchants. Les etres magiques sont "mauvais" et il n'y a pas d'humour.
Néanmoins, contrairement à d'autres sagas qui s'essouflent au fur et à mesure, le ton devient qd meme plus "humain" si ce n'est plus léger, l'Epouvanteur s'adoucit et je ne me lasse pas des romans.... l'un est meme écrit de la plume de Grimalkin (la méchante sorcière) avec un point de vue bien étonnant....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur   Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur EmptyJeu 2 Avr - 5:56

Coucou micro,

Je ne connaissais pas l'existence des deux derniers tomes, alors merci !

Il me semble avoir lu jusqu'au cinquième, après quoi je me suis justement lassée. Tu crois qu'il faudrait que je recommence ?

J'avais surtout adoré le 1. Les autres, après, m'ont un peu moins plu, mais je resterai toujours reconnaissante envers cette saga qui m'a inspiré une série !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur   Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur EmptyJeu 2 Avr - 7:44

je ne sais pas....
certains tomes sont mieux que d'autres.... mais si tu t'es lassée peut etre que ca ne va pas rebondir suffisamment pour réveiller ton interet....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur   Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur EmptyDim 26 Avr - 9:54

Surtout que j'ai tellement de livres à lire ( aux dernières nouvelles : 45 sans compter les séries ! ) que m'en ajouter encore serait un peu suicidaire... Mais beaucoup de personnes ont vraiment accroché à cette série et le premier tome vaut son pesant de tomates !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur   Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur EmptyVen 1 Mai - 18:48

Ces "étrangers" ont des noms qui se ressemblent j'étais parti sur cette grande folle de Samuel Delany dont j'ai lu il y a bien longtemps "les joyaux d'Aptor" et j'étais un peu paumé avec ce Delaney qui n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur   Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Delaney - La saga de l'Epouvanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 mars Saint Joseph
» Via Vitae, « Chemin de Vie » de Joseph Chaumet
» Le 7eme fils - Saga de l'épouvanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des auteurs...-
Sauter vers: