AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Le bénévolat au festival de Montignac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Le bénévolat au festival de Montignac   Ven 19 Sep - 12:41

Le festival des danses et cultures étrangères de Montignac a lieu chaque année dans le sud-ouest de la France, en Dordogne, dans le Périgord, à Montignac comme son nom l'indique. Le principe est le suivant: à chaque édition, qui à lieu généralement de fin juillet à début août, une dizaine de groupes de nationalités différentes sont invités à Montignac pour une semaine de festivités. Ce peuvent être des danseurs ou des chanteurs, modernes ou folkloriques, mais tous ont un point commun: ils représentent la culture spécifique de leur pays pour la faire connaître.

C'est donc l'occasion de découvrir des pratiques qu'on ignorait et des numéros extraordinaires, spectaculaires, émouvants, exotiques, colorés et souvent peu connus. Mais c'est aussi une fabuleuse opportunité pour rencontrer des gens vivant à l'autre bout du monde. C'est ainsi que moi, jeune française passionnée par les voyages, ait pu lier dans mon propre pays connaissance avec une jeune femme japonaise, des danseurs américains, des gabonais... De très nombreux pays sont déjà venus à Montignac, aussi bien des contrées très lointaines que très proches de nous... Espagnols, colombiens, australiens, thaïlandais... Des danseurs de ciseaux péruviens aux chanteurs mongols interprétant des morceaux d'Edith Piaf, en passant par des sénégalais à l'énergie exceptionnelle et des vahinés tahitiennes, c'est une incroyable diversité qui nous est présentée ! L'ambiance est sympathique, très bienveillante et conviviale. Chaque année, je passe un excellent moment.

La clé de voûte de ce festival, ce sont ses bénévoles. Ils sont chaque année des centaines à participer, à superviser l'éclairage, à accueillir les groupes, à leur trouver des logements, à leur faire visiter les beautés de la région, à organiser leur séjour, à vendre des billets, à servir à la Guinguette qui est l'espace-café de la ville...

On peut devenir bénévole dès l'âge de 15 ans. Pour ceci, il suffit de contacter la ville de Montignac dont on peut trouver l'adresse sur le site de l'Amicale Laïque Montignacoise !

http://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=18975581
Le groupe gabonais, en 2014, à l'espace Guinguette

http://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=18975581
Le groupe américain lors du grand final, cette année également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriadedunivers.forumactif.fr
 
Le bénévolat au festival de Montignac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Danses et Music country le 27 & 28 Août 2011
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» Grand Festival d'accordéon le 23 avril 2012 à Caen
» Lien du festival accordeon Roland
» Festival d'accordéon à Carcagny Basse normandie 11 03 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Entraide :: Bénévolat-
Sauter vers: