AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Ron Mueck - Young couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Ron Mueck - Young couple   Jeu 16 Avr - 11:36



Deux adolescents blottis l’un contre l’autre paraissent vivre le parfait amour. Ils ne se regardent pas mais le jeune homme semble faire une confidence à celle qui se tient près de lui. Ils ont l’air si vivants...

Ne vous fiez pas à cette illusion ! L’auteur de cette œuvre, l’artiste australien Ron Mueck, réalise dans son atelier londonien des sculptures plus vraies que nature.

En quête d’un rendu hyperréaliste, il travaille de manière minutieuse les détails de ses personnages. Les volumes du corps, les couleurs, la texture de la peau et ses imperfections, tout est recréé artificiellement avec une précision photographique.
Pour parvenir à cette illusion du réel, Ron Mueck utilise du silicone et de la peinture à l’huile. Une illusion parfaite… à un détail près.

En effet, on pourrait tout à fait croire que les personnages de Young Couple sont vivants, s’ils ne mesuraient pas moins d’un mètre !
Car l’artiste aime jouer sur les changements d’échelle. Soit monumentales, soit minuscules, ses sculptures ne sont jamais grandeur nature. Il parvient de cette manière à instaurer un malaise, et à brouiller notre perception de la réalité.

Et qu’en est-il de ce couple juvénile ? Faut-il croire à un amour candide ? Pas vraiment… Car en faisant le tour de cette sculpture, la situation prend une tournure étonnante.

La main du jeune homme agrippe fermement le poignet de la jeune fille. Mueck se joue une fois de plus de nous.
De dos, ces deux personnages racontent une histoire beaucoup plus sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ron Mueck - Young couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angus Young !
» Angus Young
» Des tubes de couple pour psp
» Mariage d'antivirus (males et femelles) + BAGLE
» marilyn ; something mad and freaky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions artistiques :: Sculpture-
Sauter vers: