Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Si je reste - Gayle Forman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyJeu 16 Avr - 13:16

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Je viens juste de le commencer.....
Premières impressions : on entre dans l'histoire dès les premières lignes, les personnages sont de suite attachants, et on a pas envie de le lacher.... vivement le train ce soir pour poursuivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyJeu 16 Avr - 13:29

Ce livre est génialissime ! Et le tome 2 est génialissime ! Et la fin aussi ! Enfin bref, un coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyJeu 16 Avr - 13:31

tu l'as donc lu !! et c'est quoi le tome 2 ? je savais pas il y avait un tome 2 !
j'espère ca va me plaire autant qu'a toi !!!
parce que souvent quand j'achete un livre sans savoir je suis déçue !
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyVen 17 Avr - 9:14

fini !
une lecture toute en douceur mais... la fin appelle la suite clairement....
donc j'ai pu qu'a retourner à la librairie !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyDim 19 Avr - 10:29

Je ne savais pas non plus qu'il y en avait un quand j'ai lu le premier tome, mais ensuite je me suis jetée dessus et j'ai vraiment beaucoup apprécié !
C'est vrai, mais quand "on achète sans savoir" on n'a pas forcément beaucoup d'attentes !
Pour le moment, je suis en train de lire l'opposé de Si je reste: un énorme mammouth de vulgarisation scientifique, "Alan Turing" d'Andrew Hodges. Je comprends un mot sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyLun 20 Avr - 12:57

ou là !
moi je lis un roman de mary higgins clarck en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyMar 21 Avr - 15:51

bel effort Micro!

Ulysse m'avait fait découvrir les livres hilarants en anglais de Stephen Clarke que je te conseille
http://jardindesprit.forumgratuit.org/t87-stephen-clarke-merde
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyMar 21 Avr - 16:56

Lequel est-ce, micro ? Tu penses qu'il est abordable pour un niveau de seconde à spécialité européenne ? Smile
J'ai lu l'an dernier ( entre autres ) Harry Potter en VO, c'est un régal I love you

J'irai regarder, Nemo !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyMar 21 Avr - 19:41

c'est l'édition Harraps donc surement c'est conçu par niveau
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyVen 15 Mai - 18:33

voilà voilà je viens de finir la suite de "si je reste..."
cad "la ou j'irai"....
j'ai beaucoup aimé ces 2 petits romans.... ils m'ont apporté émotion et détente sans prise de tête

et j'ai fini mon "nuit du renard" en anglais ! top top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyMar 19 Mai - 16:07

Bravo micro ! ^^
Tu lis des romans humoristiques aussi ? Parce que si c'est le cas, je te conseille "Comment trouver la femme idéale ou Le théorème du homard" de Graeme Simsion. C'est ma lecture en cours, j'en parlerai bientôt mais j'apprécie beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  EmptyMar 19 Mai - 17:10

j'attends que tu en dises plus !
en général non je lis pas trop ca... enfin ca dépend.... j'ai adoré "demain j'arrete"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je reste - Gayle Forman  Empty
MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman    Si je reste - Gayle Forman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je reste - Gayle Forman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: