Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

 

 Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ?   Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? EmptyJeu 16 Avr - 13:17

J'ai trouvé cette question sur une liste qui répertoriait celles généralement posées pour l'examen d'entrée d'Oxford.

C'est peut-être en partie à cause d'elles que je n'arrive pas à m'endormir rapidement...

Dans un cas, la couleur rouge veut dire "ne me mangez pas" et dans l'autre, "mangez-moi".

J'en suis arrivée à l'hypothèse que le message "ne me mangez pas" était renvoyé par une couleur rouge avec par exemple des taches noires, blanches ( comme pour le champignon que j'ai toujours appelé l'ammonite et qui ne s'appelle pas du tout comme ça ), mais pas par le rouge "uniforme".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ?   Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? EmptyMar 21 Avr - 15:44

Darwin te dirait qu'il s'agit d'une sélection qui dépend du type de prédateurs. ce n'est pas le même genre de prédateurs qui mangent des insectes et ceux qui se nourrissent de baies.

a propos : Pourquoi les éléphants sont gris?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ?   Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? EmptyMar 21 Avr - 16:40

J'aurais bien aimé rencontrer Darwin... Et puis Turing aussi... Et plein d'autres... J'aurais appris beaucoup de choses... Mais peut-être m'auraient-ils retourné la réponse, comme Einstein l'a fait un jour, qu'on ne pouvait pas apprendre à faire frire un œuf à quelqu'un qui ne saurait pas ce qu'est l'huile, l'œuf, la poêle, ...

Ma réponse avant le spoiler: probablement à la fois pour résister au Soleil et pour mieux se fondre dans un environnement pierreux ? Euh...

Ma réponse après le spoiler: je crois que tu viens de trouver la réponse universelle à n'importe quelle question scientifique sur l'état du monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ?   Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les framboises sont-elles rouges et les coccinelles aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Débats & questions :: Débats-
Sauter vers: