Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une belle leçon de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chanonym
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25
Localisation : Poitiers

Une belle leçon de vie  Empty
MessageSujet: Une belle leçon de vie    Une belle leçon de vie  EmptyMar 28 Avr - 8:11

Ce livre raconte la vie politique et les problèmes sociaux qui gangrènent la société afghane depuis

des décennies. Entre les différents changements de régimes, la lente évolution des mentalités en ce

qui concerne notamment l'appartenance à certaines catégories sociales et l'arrivée des talibans au

pouvoir et dans toutes les sphères importantes de la société, il nous emmène dans un voyage

culturel très intense, peuplé de disparités, de richesses, de misère, de couleurs, de saveurs et de

parfums très divers.


J'ai simplement adoré ce livre, le message qu'il véhicule est très beau. Il nous obliger à regarder la

réalité en face et nous fait méditer sur le fait qu'un vrai ami doit toujours pardonner les infidélités.

Qu'il ne doit pas garder de rancœur et qu'il fera toujours tout pour nous aider et nous sauver.

Une belle histoire d'amitié et de pardon, avec un « traître » qui rattrape son erreur. Une belle leçon

pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Une belle leçon de vie  Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie    Une belle leçon de vie  EmptySam 9 Mai - 9:50

Je suis parfaitement d'accord !
Si tu as apprécié, il faut ABSOLUMENT que tu lises "Le quatrième mur" de Sorj Chalandon !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Chanonym
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 25
Localisation : Poitiers

Une belle leçon de vie  Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie    Une belle leçon de vie  EmptySam 9 Mai - 12:25

Je vais me faire une liste pour l'été ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Une belle leçon de vie  Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie    Une belle leçon de vie  EmptyMer 13 Mai - 15:07

Il y a près de 52 livres que je voudrais uniquement RELIRE cet été, entre les Amélie Nothomb, les Harry Potter, des Stephen King, les Mathieu Hidalf, Wonder que nous connaissons bien toutes les deux Smile
Alors avec EN PLUS les livres que je lirai pour la première fois ( il y en a 44 dans ma Pile à Lire )... ça fait près de 100 livres à lire le plus vite possible ! Smile
Je serai bien intéressée par ta liste ! Je vais créer un sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Une belle leçon de vie  Empty
MessageSujet: Re: Une belle leçon de vie    Une belle leçon de vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle leçon de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Prix du Livre sans Frontière :: Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini-
Sauter vers: