AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Un petit bijou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanonym
Juré du Livre sans Frontière

MessageSujet: Un petit bijou !   Mar 28 Avr - 8:37

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton raconte l'histoire d'un adolescent doué mais discret, Nathan qui est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Avec Le suivant sur la liste, Manon Fargetton nous plonge dans un thriller haletant qu’on ne peut reposer une fois entamé.
On est immédiatement happé par l’intrigue du roman et son originalité : un héros mourant dans les vingt premières pages, voilà qui est plutôt inhabituel, non ?
Passé ce premier choc pour le lecteur, on suit le périple d’un groupe d’adolescents se succédant à tour de rôle à la narration, chapitre après chapitre.

Izia, Timothée, Samuel et Morgane, quatre jeunes aux personnalités opposées que tout semble éloigner, mais qui pourraient partager bien plus qu’ils ne l’imaginent…
Ce sont des personnages terriblement attachants, notamment Timothée et puis Izia dans laquelle je me suis bien souvent retrouvée.

L’écriture de Manon Fargetton est à la fois vive et additive, si bien que ces 260 pages peuvent se lire d’une traite.

Une excellente découverte avec ce thriller hors du commun, que je conseille à tous, même aux plus jeunes. A quand la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un petit bijou !   Mar 19 Mai - 16:20

Coucou Chanonym ! J'étais passée à côté de ton message ( ça m'arrive souvent ! ) mais mieux vaut tard que jamais ! Smile Tu l'as lu récemment ou tu l'avais lu aux alentours d'octobre pour le Journal de Mickey ?
En plus, Manon Fargetton est extrêmement sympathique ! J'ai été contente qu'elle gagne le Prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriadedunivers.forumactif.fr

Un petit bijou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1