Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jane Austen II: Orgueil et préjugés

Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Jane Austen II: Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Jane Austen II: Orgueil et préjugés   Jane Austen II: Orgueil et préjugés EmptyMer 1 Juil - 13:21

Je passe maintenant au second roman de Jane Austen que j'ai lu cette semaine... or il est également mon favori : il s'agit d'Orgueil et Préjugés.

Mr et Mrs Bennet, petits bourgeois de province sans fortune, n'ont pas moins de cinq filles à marier. Si les trois dernières comptent parmi les plus sottes d'Angleterre, Jane et Elizabeth font preuve d'un esprit et d'une beauté qui leur attirent les bonnes grâces de nombreux gentlemen. Aussi, quand le riche et aimable Mr Bingley emménage dans une propriété voisine avec ses sœurs et un de ses amis, il semble devenir aussitôt le promis légitime d'une des filles Bennet. Mais le manque d'argent de la famille se mettra en travers de ces projets; de plus, malgré les avances de gentlemen fortunés comme Mr Darcy, détestable et orgueilleux ami de Mr Bingley, Elizabeth demeure décidée à se marier par amour et non pas intérêt...

L'absolu chef-d'œuvre de Jane Austen et un monumental coup de cœur pour moi ! Certains romans de cette auteure présentent un défaut: une exposition dense et trop détaillée, quelque peu rébarbative. Dans celui-ci, c'est tout le contraire, et dès les premières pages, on est immergé dans une intrigue pleine de rebondissements, et servie par une plume ironique et brillante. Certains personnages de ce livre sont devenus cultes, et on le comprend parfaitement tant on se passionne pour leurs caractères et leurs dialogues bien sentis, qui malgré l'âge du roman, sont toujours aussi modernes. Les scènes d'anthologie sont nombreuses, et si la fin est prévisible, elle est néanmoins amenée avec une maîtrise et un talent extraordinaires. A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
 
Jane Austen II: Orgueil et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: