Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Brainless, de Jérôme Noirez

Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Brainless, de Jérôme Noirez Empty
MessageSujet: Brainless, de Jérôme Noirez   Brainless, de Jérôme Noirez EmptyMer 1 Juil - 13:24

Jason, surnommé Brainless du fait de sa médiocrité intellectuelle, habite Vermillion, petite ville dans le Dakota du Sud. A l'ère de la mondialisation, la jeunesse s'y ennuie, et Jason de même, en tant qu'adolescent normal et sans particularité...
... si ce n'est bien entendu le formol qu'il s'injecte tous les jours pour éviter de pourrir, et aussi les envies de cervelle qui le prennent quelquefois subitement, ou encore le fait qu'il n'a plus besoin de dormir ou respirer et ne supporte pas de manger autre chose que de la viande crue.
Mais rien de plus commun quand on est atteint du Syndrome de Coma Homéostasique Juvénile, autrement dit quand on est un zombie, depuis qu'on est mort à cause d'une ingestion massive de maïs. Malgré tout, Jason demeure un mort-vivant sympathique, ce qui n'est pas le cas de certains de ses camarades qui nourrissent des projets bien plus macabres...

Un très bon roman que j'ai lu très rapidement car j'ai immédiatement été immergée dans l'intrigue. Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce livre, mais la couverture simple et efficace me donnait extrêmement envie. Or dès le départ, j'ai été absorbée par la dualité de cet ouvrage qui évoque à la fois l'égarement de certains adolescents et le mythe des zombies réadapté avec intelligence et cynisme. Ces deux intrigues se complètent, s'entraident et se subliment. L'écriture est moderne, ironique, brillante dans sa manière de présenter les actions, mises en valeur par une structure intéressante et une histoire sans temps mort. J'ai suivi tous les personnages avec grand plaisir et je ne suis pas sortie une seule fois de l'ambiance de ce roman réaliste et teinté de gothique. Je le conseille totalement, avec une petite réserve si vous êtes sensibles aux scènes légèrement gores...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
 
Brainless, de Jérôme Noirez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: