AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

L'énigme de Singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin

MessageSujet: L'énigme de Singapour   Ven 3 Juil - 8:50

Les étudiants de Singapour sont réputés comme étant parmi les meilleurs du monde... C'est pourquoi, lors d'un concours, on leur a donné à résoudre cette énigme-là. De nombreux aspirants en sortiront scandalisés, trouvant l'énigme trop difficile, et convaincus que c'était impossible de la résoudre ! Et vous, y parviendrez-vous ?

Cheryl donne à ses deux amis dix dates possibles de son anniversaire :

les 15, 16 et 19 mai ;

le 17 et 18 juin ;

le 14 et 16 juillet ;

le 14, 15 et 17 août.

Cheryl a ensuite dit à Albert le mois, et à Bernard le jour de son anniversaire.

Albert affirme ensuite : « Je ne sais pas quand est l'anniversaire de Cheryl mais je sais que Bernard ne sait pas non plus. »

Bernard ajoute : « Au départ, je ne savais pas quand était l'anniversaire de Cheryl, mais maintenant je sais. »

Albert répond : « Alors je sais aussi quand est l'anniversaire de Cheryl. »

Ne regardez pas la réponse sur Internet ! Si vous désirez des indices, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant

MessageSujet: Re: L'énigme de Singapour   Lun 20 Juil - 13:56

c'est célèbre ce truc là mais je me souviens juste ne pas avoir tout saisi je l'avoue humblement

il y avait une histoire de date et mois uniques.... à recouper.... mais ca m'avait laissée perplexe
Revenir en haut Aller en bas

L'énigme de Singapour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1