Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une anecdote insolite... Musique et Fantôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

une anecdote insolite... Musique et Fantôme Empty
MessageSujet: une anecdote insolite... Musique et Fantôme   une anecdote insolite... Musique et Fantôme EmptyLun 20 Avr - 8:22

En juin 1925, Jean Romier, un étudiant en médecine de 24 ans, rencontre dans les jardins du Luxembourg M. Berruyer, un sympathique vieillard qui, à la suite d'une conversation sur Mozart, lui propose de venir assister à l'un des concerts qu'il donne chaque vendredi dans son appartement, rue de Vaugirard, en compagnie de sa famille qui partage sa passion pour la musique classique.

Le vendredi suivant, le jeune Romier se présente chez les Berruyer, rue de Vaugirard, et passe une agréable soirée à écouter du Mozart, à discuter avec un jeune séminariste, ainsi qu'avec les deux petits-fils de M. Berruyer, un étudiant en droit et un aspirant de l'Ecole Navale. A minuit, il prend congé, mais à peine sortie dans la rue, il s'aperçoit qu'il a oublié son briquet. Jean Romier remonte et sonne. Personne ne répond. Trés intrigué, il sonne longuement et finit par réveiller le voisin, qui appelle le concierge en criant au voleur. Un commissaire de police du poste le plus proche arrête l'étudiant.

Une enquête est menée. Le voisin et le concierge affirment que l'appartement est vide depuis des années, à la suite de la mort de M. Berruyer. Jean Romier, issu d'une honorable famille, parvient à convaincre le commissaire de sa bonne foi.

Le lendemain matin, on fait venir l'arrière-petit fils de M. Berruyer, propriétaire de l'appartement. En ouvrant la porte, on découvre un appartement à l'abandon, rempli de toile d'araignées. Jean Romier étonne tous les témoins par sa parfaite connaissance de la disposition des pièces, ainsi que ses précisions sur les membres de la famille Berruyer. Ainsi, le jeune étudiant en droit vu la veille était le grand-père avocat de l'actuel propriétaire, l'élève de l'Ecole Navale son grand-oncle devenu amiral, et le séminariste son grand-oncle devenu missionnaire en Afrique. Quand aux concerts, le jeune Berruyer affirme qu'ils ont bien eu lieu autrefois dans cet appartement. Enfin, sur une table, on découvre le briquet de Jean Romier qu'il avait laissé la veille au soir.

Le professeur Dutheil explique que ce jeune homme fut victime d'une hallucination étonnante. Toute une famille de fantôme lui est apparue. L'enquête de police à prouvé qu'il ne pouvait s'agir en aucun cas d'une supercherie montée par le jeune Romier. Les détails stupéfiants de précision qu'il fournit à M. Berruyer sur les membres de sa famille et la découverte du briquet constituent d'ailleurs des indices troublants.
L'aventure est si étonnante qu'on la raconte à A. Einstein lui-même, qui la prend très au sérieux et déclare que "ce jeune homme a trébuché dans le temps... comme d'autre ratent une marche d'escalier".
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Plume de soie
Plume de soie
Nemo


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : île de France et autres archipels

une anecdote insolite... Musique et Fantôme Empty
MessageSujet: Re: une anecdote insolite... Musique et Fantôme   une anecdote insolite... Musique et Fantôme EmptyMar 21 Avr - 16:07

Il y a bien des gens qui ont vu la Vierge leur apparaître, alors...

Et pour accepter la sainteté de Jean-Paul II en plein XXIème siècle il a bien fallu trouver quelques miracles!!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedailleurs.forumactif.org
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

une anecdote insolite... Musique et Fantôme Empty
MessageSujet: Re: une anecdote insolite... Musique et Fantôme   une anecdote insolite... Musique et Fantôme EmptyMar 21 Avr - 16:46

Il y a tellement d'anecdotes et de faits scientifiques ou inexplicables qui sont fascinants ! Moi qui aimerais bien écrire un riman sur chacun d'eux... :/
Merci pour l'anecdote, micro ! C'est le genre d'histoire qui me donneraient envie de tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





une anecdote insolite... Musique et Fantôme Empty
MessageSujet: Re: une anecdote insolite... Musique et Fantôme   une anecdote insolite... Musique et Fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une anecdote insolite... Musique et Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anecdote Jeff Koons
» Musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: À l'aube :: Rendez-vous à l'aurore :: Une anecdote par jour :: Une anecdote par jour-
Sauter vers: