Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Variantes de l'aquagym

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptySam 11 Oct - 16:22

voici quelques variantes de l'aquagym et explications:

- L'AQUAGYM
C'est un sport doux qui fait travailler les muscles "sans qu'on y pense", et demeure la discipline conseillée pour la rééducation par excellence. Constituant en des mouvements basiques mais plus difficiles à réaliser en milieu aquatique, l'aquagym est un sport très accessible qui développe l'endurance, la résistance et le bien-être physique sans jamais forcer. Cette caractéristique en fait une discipline parfaite pour se détendre et rester en forme sans traumatiser le corps ni trop se fatiguer.

- L'AQUAFITNESS
Si aquagym rime avec douceur, aquafitness rime avec minceur. Surtout prisée par les femmes, cette discipline dont le nom évoqué la couleur, a pour principal objectif de faire fondre les graisses. Pour cela, les séries de mouvements très rapides sont privilégiées. Tandis que l'aquagym est très accessible quel que soit le niveau de forme physique, l'aquafitness se situe un cran au-dessus: si les mouvements ne sont pas compliqués, ils sont très vifs et dynamiques. Malgré tout, c'est avant tout un sport ludique et qui permet de se défouler avec plaisir.

- L'AQUABODY
A l'opposé de l'aquafitness, l'aquabody a pour ambition de développer la musculature. C'est pourquoi on travaille essentiellement avec des accessoires qui renforcent la résistance de l'eau, et donc obligent à faire plus d'efforts. Ainsi, on utilise des gants palmés, des haltères, des poids. L'aquabody, sans être violet, demande davantage d'énergie donnée en continu que les deux disciplines ci-dessus, mais c'est ce que je préfère personnellement. Les mouvements de base sont ceux de l'aquagym mais en plus durs à réaliser, c'est exactement ce qui me plait.

- L'AQUABIKE
Je n'en suis pas amatrice mais qu'importe. Si la tendance à l'américanisation n'était pas si présente cette discipline s'appellerait du "vélo dans l'eau". Une sorte de vélo d'appartement est immergé, et le participant pédale -évidemment la résistance de l'eau fait davantage travailler les mollets-, en variant quelquefois les postures: assis, debout, avec ses mains en position différente sur le guidon, etc. Les avis varient énormément; certains adorent, d'autres, comme moi, s'ennuient. Je pense que cela dépend aussi beaucoup du professeur et du rythme qu'il insuffle aux cours.

- L'AQUARUNNING
Après le vélo, place au tapis roulant ! On aura vraiment tout inventé... Je me moque, mais c'est plutôt sympathique de courir ainsi sur un tapis immergé. Au moins, on est instantanément rafraîchi par toute l'eau alentour: on ne peut pas se plaindre. A nouveau, les figures varient, quelquefois les professeurs demandent de courir avec un pied uniquement en laissant l'autre sur le cadre, de courir en étant allongé sur le guidon, etc.

- L'AQUABOXING
Le principe est le même que celui de l'aquagym, mais avec de prétendus mouvements de boxe ( qui ressemblent d'ailleurs davantage à ceux qu'on trouve sur une Wii que réellement dans la boxe ). Coups de poings, de pied, avec toujours la résistance de l'eau en supplément. C'est tout de même rigolo, mais conjugue certains points faibles: comme les mouvements sont plus saccadés, il n'y a pas l'accessibilité de l'aquagym, la dynamique de l'aquafitness, et ce n'est pas aussi défoulant que l'aquabody.
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 15 Jan - 10:21

et bé mazette....
les 3 premiers me suffisent amplement
une amie nage depuis peu sur le dos avec des palmes
elle dit que c'est top
moi j'en suis necore a essauer de respirer en nageant.... pfff.... je nage hein je nage.... mais je synchronise mal la respiration en brasse coulée....
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 15 Jan - 13:10

Le problème de la nage sur le dos c'est le même que celui du papillon avec la piscine éclairée de l'intérieur : on ne voit pas où on va. J'ai vu un copain se faire une énorme bosse sur le nez en papillon, il n'avait pas vu le mur.
Il y a aussi les mouvements du dauphin avec palmes qui doivent faire du bien aux muscles du dos et renforcer les reins.
Si vous nagez la brasse Micro, mon vieux maître nageur nous la décomposait en "Tour Eiffel, cierge, croix et grenouille. C'est quand on va de "cierge" à "croix" qu'il faut respirer. C'est le mouvement qui soulève la tête.
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 15 Jan - 14:49

alors sur la théorie je visualise bien ; sur la pratique ben ca me va pas car je souffle très très longtemps en fait alors je fais comme je peux et je passe plus de temps dessous que dessus ! on ne rigole pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 15 Jan - 16:49

C'est le point positif de l'aquagym: on reste toujours la tête levée et le problème ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 15 Jan - 20:29

c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 19 Fév - 10:52

J'ai essayé quelque chose d'autre récemment, l'aqua-trampoline, et c'est vraiment rigolo ! Juste un peu galère quand on est aussi petit que moi, mais qu'importe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  EmptyJeu 19 Fév - 12:42

donc à zapper pour les micro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variantes de l'aquagym  Empty
MessageSujet: Re: Variantes de l'aquagym    Variantes de l'aquagym  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variantes de l'aquagym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions sportives :: Dans l'eau-
Sauter vers: