Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Chevzliers d'Émeraude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Les Chevzliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Les Chevzliers d'Émeraude   Les Chevzliers d'Émeraude EmptySam 22 Nov - 16:55

Succès international d'heroic fantasy, la série "Les Chevaliers d'Émeraude", constituée de douze tomes et bientôt suivie des "Héritiers d'Enkidiev" a propulsé son auteur Anne Robillard au rang d'auteur francophone de fantasy jeunesse la plus vendue au monde.

Quand Élund, le magicien du royaume d'Émeraude, aperçoit dans le ciel un signe annonçant la venue prochaine du plus grand ennemi du continent d'Enkidiev, le souverain décide de faire renaître un ancien autre de chevalerie pour les défendre.
A la fois guerriers et magiciens, ces Chevaliers d'Emeraude, d'abord au nombre de sept, auront pour mission de protéger les humains des hommes-insectes aux ordres de l'empereur Amecareth. Afin de vaincre ce redoutable adversaire, il leur faut aider à la réalisation d'une prophétie, qui prévoit la naissance d'un porteur de lumière et de celle qui lui servira de bouclier.
Cette dernière s'appelle Kira. Fille d'une maitre magicienne, issue de la contrée glacée de Shola, cette enfant à la peau mauve et aux extraordinaires capacités ne cache pas qu'un secret...

J'ai absolument adoré cette série avec laquelle j'ai grandi. Très vite, je me suis plus dans l'univers fantastique qu'elle décrit, au même titre que j'ai été immergée dans Harry Potter ou Le seigneur des Anneaux. Avec une inventivité fabuleuse et un plaisir d'écrire tangible, l'auteur a relaté une histoire digne de rester dans les mémoires. Si la multitude de personnages - bien que toutes les figures principales soient bien caractérisées et donc bien différenciées - et d'événements conduit parfois à se perdre un peu dans la saga, les rebondissements, l'intrigue bien menée, l'action mêlée à l'amour ( ponctuel ) et à une trame véritable, les excellents idées et la richesse de cet univers en font un véritable plaisir de lecture. D'abord et avant tout, ce livre permet de s'évader, et c'est tout de même l'intérêt principal d'un ouvrage.

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre personnage favori ?
Pourriez-vous m'aider à rédiger un questionnaire du genre " Quel chevalier d'émeraude es-tu " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Les Chevzliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevzliers d'Émeraude   Les Chevzliers d'Émeraude EmptyVen 19 Déc - 7:54

J'ai téléchargé les Chevaliers d'Emeraude suite à la lecture d'ANGE.
Mais pas encore commencé car... ma liseuse déborde !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevzliers d'Émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: