Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 18 Déc - 17:32

Tout nouveau (sur ce forum) en y étant aussi, sans doute, le plus vieux (73 ans), je ne suis pas écrivain, simplement peintre du dimanche et amateur de contes, de fantastique et de science fiction.
Lorsque j'ai écrit, c'était des contes racontés à ma manière, ou des tas de bêtises en utilisant les membres d'un autre forum comme héros.
C'est bien les bêtises dans le fond...
Je continue à lire des bandes dessinées et commande tous les trois mois, l'album des histoires de Donald Par Carl Barks, le meilleur des conteurs/dessinateurs du personnage. Je me présente en ce moment, entouré des albums du journal Spirou de 1947 jusqu'à 1975, des albums du journal "Hardi présente Donald" des années cinquante, de tous les albums Tintin en double, versions 1950 version moderne, et de pas mal de Pilote...
R2D2 connaît ma collection...
Nous sommes des réfugiés plus ou moins politiques, comme a dû le découvrir Phenix...
Alors bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
R2-D2
Plume de velours
Plume de velours
R2-D2


Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 22

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 18 Déc - 17:41

ONCDONALD!!!!!!
Ravi de te voir ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Précision: Oncdo et moi nous connaissons déjà par l'intermédiaire d'un autre forum, qui hélas va fermer...)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 18 Déc - 17:42

Bonsoir Oncdonald, et bienvenue, en espérant que le côté "pays de Peter Pan" de ce forum ne te dérangera pas ! Smile Je suis vraiment ravie de te retrouver ici !
Eyeshield aime lui aussi beaucoup les bandes dessinées, et Chanonym est passionnée par l'art ! Quant à Cassandre, elle sera ravie que quelqu'un puisse discuter théâtre avec elle.
Je serais très intéressée par ton avis sur les livres nominés au prix du Livre sans Frontière ( rubrique littérature ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
R2-D2
Plume de velours
Plume de velours
R2-D2


Messages : 51
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 22

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 18 Déc - 17:43

J'aime beaucoup le théâtre, j'en fait depuis tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 18 Déc - 18:37

Le pays de Peter Pan, celui d'Alice (malgré le jabberwock, l'oiseau Jubjub et le frumieux Bandernacht), Erehwon, les ombres d'Ambre, Pellucidar, Trantor, Ardamaï, Duckville, Bretzelburg, la Syldavie, me sont quand même familières.
Pour le théâtre je suis nul par contre.
Pour l'Art je suis assez "fermé" sur ce que je trouve bâclé. Mais bon, tant que celui à qui ça peut plaire ne me dit pas que je n'aime que de la crotte, il est libre de ses choix comme moi des miens...
Voilà un exemple de ce que j'aime et que tout le monde n'aime pas :

Bonjour tout le monde Portra14
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyVen 19 Déc - 8:01

bonjour à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 21 Déc - 17:09

Ma réflexion est probablement stupide mais... on dirait presque une photo ! Waouh !
Ça m'étonnes beaucoup que tu sois "nul" pour le théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 21 Déc - 17:44

Justement, je trouve que c'est bien plus qu'une photo. Au départ Bouguereau avait commencé le portrait de la fille de son élève et ami Pierre Auguste Cot (de Bédarieux), et il s'est pris au jeu et à mon avis en a fait son chef d'oeuvre. La présence de cette fille est vraiment sensible.
Bouguereau est le peintre de la jeunesse, il a peint beaucoup de petites filles lorsqu'il était en vacances en Bretagne. Filles de pêcheurs, petites mendiantes. Il cherchait toujours la beauté chez les gens simples. Bien sûr le gros de ses tableaux présentés au Salon étaient plus ambitieux, bourrés de personnages comme "la promenade à âne" ou " la jeunesse de Bacchus". On lui reproche maintenant chez certains d'avoir "trop travaillé" d'avoir eu l'honnêteté de finir au maximum ce qu'il faisait. Ses élèves l'appelaient Sisyphe. Comme le héros de la mythologie il gravissait éternellement la pente...
Il y a presque toujours derrière les sourires de ses personnages un peu de tristesse. Il faut dire que malgré ses succès sa vie n'a pas été particulièrement heureuse. Ses enfants sont morts les uns après les autres, sa femme est morte...

Bonjour tout le monde Promen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!
» Joyeux Noël à tout le monde
» Le forum a 50 jours !
» Les romans de fin du monde
» bonjour tardif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: À l'aube :: Présentation-
Sauter vers: