Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fantasmes originaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BookThief
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

fantasmes originaux Empty
MessageSujet: fantasmes originaux   fantasmes originaux EmptyDim 21 Déc - 20:11

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le style d'écriture est facilement accessible et parsemé d'un humour enfantin et l'histoire démarre rapidement, et je ne suis donc pas restée sur ma faim. Ce roman est touchant et les personnages sont si attendrissants... J'ai trouvé le personnage d'Ida, ses fossettes et son sourire malicieux, particulièrement mignon, surtout vu à travers les yeux du héros, qui est lui-même amoureux de la jeune fille. De plus, l'atmosphère original qu'a créé l'auteure lorsque la petite troupe visite les incontournables de la littérature jeunesse pourrait en surprendre plus d'un. Pourtant je n'arrivais pas à m'immiscer dans la peau des personnages.  J'ai trouvé ça dommage mais ce manque a été compensé par la réflexion qu'apporte ce livre. Et oui, car derrière les mots, bien cachées, se pose des questions : quelle est la différence entre le monde littéraire et le monde réel? Quels sont les avantages d'un roman, pourquoi les auteurs s'évertuent à écrire et surtout comment en devenir un? C'est à la recherche de réponse que Guillaume, son meilleur ami Doudou et leurs fantasmes se lancent dans une aventure ambitieuse. Mais c'est surtout pour ramener à la vie celle qui hante jour et nuit les pensées de Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

fantasmes originaux Empty
MessageSujet: Re: fantasmes originaux   fantasmes originaux EmptyJeu 15 Jan - 16:43

Si tu avais la possibilité de voyager dans les livres comme eux le font, ma chère BookThief, lesquels choisirais-tu ? Smile
Pour moi et sans hésitation: Harry Potter, Le seigneur des Anneaux, et Les chevaliers d'Émeraude !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
 
fantasmes originaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Prix du Livre sans Frontière :: La bibliothécaire de Gudule-
Sauter vers: