AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Dimanche 4 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir


Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

MessageSujet: Dimanche 4 janvier 2015   Dim 4 Jan - 9:03

Bonjour tout le monde. Ce matin "envie d'ailleurs" est vraiment mort. C'est bien triste.
Mais la vie continue heureusement il y a espoir qu'un nouveau forum existe pour les adultes et leurs copains jeunes. Il y a quand même "Myriade d'univers" solide au poste pour les jeunes et leurs copains adultes, ça compense. Je vais partir acheter du contreplaqué pour peindre mes futurs tableaux, il me faudra ensuite l'enduire, le poncer, le ré-enduire au gesso acrylique, c'est un peu long, mais comme bien des choses on est bien content ensuite de trouver des supports tout prêts quand on a trouvé quoi peindre... C'est un peu l'histoire du fou qui se donnait des coups de marteau sur la tête "parce que ça fait tellement de bien quand on arrête".
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Admin
Admin
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Dimanche 4 janvier 2015   Dim 4 Jan - 17:38

Alors finalement Nuage a appuyé sur la touche-qu'il-fallait-pas... Quel dommage... J'espère que cela lui laissera le temps de se reposer, elle le mérite bien !
Oui, où est-ce que tu trouves ton inspiration ? Et combien de tableaux as-tu peint à ce jour à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir


Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

MessageSujet: Re: Dimanche 4 janvier 2015   Dim 4 Jan - 18:34

Inspiration ? encore une légende... Quand on cherche on finit toujours par trouver. Dans la publicité, mon ancien métier, l'inspiration n'existe pas vraiment. Quand on te donne un shampoing, un désodorisant d'appartement, ou une grande surface d'électroménager à promouvoir il faut chercher, ça ne vient pas comme ça. Je regarde sur internet des sites de photos de charme. Depuis toujours, tout le monde peut s'en rendre compte, j'ai un sujet unique : une ou plusieurs nanas dans un décor oriental.
Donc je cherche d'abord des positions qui soient faisables en peinture, sur les sites on trouve beaucoup trop de photos tirant sur le X ou du moins l'examen gynécologique. Ce n'est pas possible de faire ça pour exposer "tous publics".

Quand j'ai trouvé la photo qui me plaît, bien sûr les trois quart du temps, la fille est à poil, il me faut inventer des habits et les plis qui vont avec. Je m'aide bien sûr soit de photos anciennes soit de tableaux du XIXème. Il me faut imaginer un peu comment le tissu peut tomber, j'ai aussi les dessins de Mucha qui aident bien ainsi que mon passé de maquettiste et de dessinateur de bande dessinée.
Quand tout ça est au point, je scanne mon premier calque : fille et vêtement plus ou moins complet au fil. Ensuite je cherche une architecture possible pour mettre par derrière, ou si c'est plus petit, un bout de carrelage ou de tapis. Là aussi je fais un calque, pour les carrelages je m'en suis préparé quelques uns qu'Illustrator m'aide bien à mettre en perspective sur l'ordinateur.

Tout ça me donne un dessin au fil que je n'ai plus qu'à mettre sur X-press (à l'envers) et à le tirer "en mosaïque" à l'imprimante. C'est un des avantages d'X-Press la mosaïque, il monte lui même (jusqu'au format abribus), sur des 21X29,7, ce qu'il va tirer en entier.
Ensuite je les découpe et je les scotche ensemble et je fais alors un calque bien précis au crayon que je reporte soit sur la toile soit sur un contreplaqué enduit et lissé au gesso acrylique. Pour les ombres et les valeurs je me débrouille... avec l'habitude.
Il ne reste plus qu'à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Dimanche 4 janvier 2015   Dim 4 Jan - 20:47

kikou du soir !
je mate un bon vieux Statham et je vous lis avec plaisir et tristesse - pour Envie d'ailleurs qui a ete repris depuis qq heures... mais je ne sais pas par qui....
Phénix : Onc do est prolifique et si c'est tableaux ont tjs le meme thème et que certains me plaisent plus que d'autres et bien ma foi j'envie son talent....
moi j'aime écrire mais je me sens en manque si je puis dire de "faire qq chose"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dimanche 4 janvier 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 4 janvier 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version instantanée du 7 janvier 2015 : PANORAMIC V 0.9.26i5
» Bilan de Janvier 2015
» {USERLASTVISIT} bug pour les invités il est toujours mis 1er janvier
» Cours par ChatBox - Samedi 19 Janvier 2013
» Bouygues Telecom déploie 151 NRA entre Décembre 2012 et Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: À l'aube :: Rendez-vous à l'aurore-
Sauter vers: