Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rudiments de l'anglais I

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyVen 5 Sep - 19:46

Voici quelques mots et expressions basiques à connaître absolument pour la pratique de l'anglais, et qui sont utiles dans tous les pays:

MOTS ESSENTIELS:
Bonjour : Good morning
Salut: Hello
Au revoir: Good bye
S'il te plaît/ vous plaît: Please
Merci: Thank you
Je t'en prie: You're welcome !
Parlez-vous français ? : Do you speak french ?
Je ne parle pas anglais: I don't speak english
Comment dit-on en anglais/en français... ? : How can I say it in french/in english ? What's the french/the english for... ?
Désolé: sorry
Excuse-moi: Excuse me
Tout va bien: All right

QUELQUES EXPRESSIONS À CONNAÎTRE:
Où est ? : Where is... ?
Je m'appelle: My name is / I am
Pourrais-je avoir le menu s'il vous plaît ? : Can you give me the menu please ?
Pourriez-vous prendre les commandes ? : Can you take the orders please ?
Je recherche... : I'm looking for...
Je ne comprends pas ce que vous dites: I don't understand what you say.
Je suis content d'être ici: I'm very happy to be here
J'aime beaucoup ce pays: I like this country
C'est délicieux : It's delicious !

N'hésitez pas à rajouter des mots, ce que je ferai moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyVen 19 Déc - 12:13

Je crains avoir beaucoup plus appris d'Anglo-Américain du moins, en lisant les paroles des morceaux de Rock n' roll qu'en apprenant par coeur des listes de verbes irréguliers comme c'était la mode à mon époque. Il y a sur internet un site "Harry's blues" qui possède même un dictionnaire du blues. On y apprend des tas de choses, entre autres : que sous des paroles fort convenables se cachent toujours des sens argotiques qui le sont beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyVen 26 Déc - 11:23

Les professeurs ne font pas souvent cela, mais mon père et mon enseignant en primaire, qui était anglais, m'ont toujours fait apprendre des chansons, pour mémoriser des structures, acquérir du vocabulaire, entraîner sa mémoire à l'anglais, et surtout apprendre la musicalité et la prononciation de la langue. J'ai fait la même chose en allemand avec "99 Luftballons" et "Engel" de Ramstein.
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyVen 26 Déc - 13:37

Dans ce cas, mais là ce serait un exploit, il faudrait apprendre avec Lonnie Donegan.
Quand on arrive à son élocution, il n'y a même plus un Anglais qui peut suivre... et encore il arrive à glisser son nom dans les paroles de la chanson... (vers 2'30" ça accélère) les Beatles, Jo Cocker, les Shadows, Cliff Richards, étaient tous ses fans. Dans le morceau c'était Rory Gallagher qui était à la guitare.

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyDim 25 Jan - 18:38

Waouh Smile
C'était tout de même plus facile avec ABBA !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Leela
Plume d'aurore
Plume d'aurore
Leela


Messages : 75
Date d'inscription : 22/01/2015

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyDim 25 Jan - 19:24

j'ai essayé d'employer les chansons comme support pour apprendre l'anglais à mes élèves, mais ce n'est pas facile: le chant déforme la prononciation, et les textes, souvent +/- poétiques ou "poétisés" ne sont pas de l'anglais usuel.

Alors pour moi le plus facile sont des vidéos dont le texte est écrit en anglais,, alors on peut le recopier, consulter un dictionnaire pour le comprendre et apprendre le texte par coeur.

La méthode Assimil a compris l'importance du "par coeur" : en le faisant, on retient des structures de phrase, qui s'impriment dans notre inconscient, et qui "sortiront" spontanément quand nécessaire.


Sinon il en existe des tonnes de cours et vidéos en ligne pour apprendre.  Je pense que quelqu'un qui veut, peut...

Il y a anglaisfacile.*com/ qui est super pour commencer, et une fois lancé: bbc.co.uk/learningenglish/ (enlevez les *, je ne suis pas encore autorisée à poster des liens)


Ceci dit, si je peux vous donner un coup de mains sur ce sujet, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://lartetlavie.forumgratuit.be/
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyLun 26 Jan - 6:02

Il existe sur internet Harry's blues qui contient un dictionnaire du blues (et du rock qui emploie à peu près le même langage). Même si ce n'est pas de l'anglais usuel, je suppose que c'est compris quand même sauf peut-être dans les milieux très chics, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyMar 24 Mar - 15:17

je suis abonnée aux leçons d'anglais facile.com.... ca fait tjs un petit rappel pour entretenir la chose.... meme piteusement
Revenir en haut Aller en bas
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyMar 24 Mar - 16:55

Depuis que je suis à la retraite je ne pratique plus l'anglais (ni l'allemand d'ailleurs, sauf épisodiquement
par quelques mails avec un ancien collègue de travail allemand...) C'est dommage, car on le perd un peu
avec le temps...!!
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I EmptyJeu 26 Mar - 20:44

j'ai trouve des bouquins classés par niveau ! j'vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rudiments de l'anglais I Empty
MessageSujet: Re: Rudiments de l'anglais I   Rudiments de l'anglais I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rudiments de l'anglais I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rudiments de l'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions du monde :: Langues étrangères-
Sauter vers: