Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le 5eme témoin - Michael Connely

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyLun 2 Fév - 15:08

Résumé :

Quittée par son mari, Lisa Trammel n'’a soudain plus assez d'’argent pour payer ses mensualités d'’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l'’avocat Mickey Haller pour se défendre, mais révoltée par l'’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes, elle manifeste si souvent et si violemment contre sa banque qu’elle s’'en voit interdire l'’accès par la justice. Malheureusement pour elle et pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner les choses, le dossier se corse quand elle est brusquement accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de la banque. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’'éléments qui vont le faire douter non seulement de sa cliente, mais aussi de lui-même et ce, jusqu’au verdict. Récit particulièrement brillant d’un procès – Michael Connelly connaît son code pénal sur le bout des doigts et sait les grandeurs et les faiblesses du système judiciaire américain –, Le Cinquième Témoin est aussi une fine analyse d’une crise des subprimes dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier. Comme le fait remarquer Marilyn Stasio dans le New York Times, Michael Connelly est un manipulateur averti et ce, pour la plus grande joie du lecteur.

Je suis une grande lectrice de Connelly avec un faible pour les romans mettant en scene Harry Bosch - le demi frère de Haller... Donc j'ai fatalement plus de mal avec Haller et celui-ci m'a paru un peu longuet.... j'ai vu venir la fin mais... elle m'a bien plu qd meme....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyLun 2 Fév - 16:32

Ça a l'air intéressant ! As-tu lu des romans de Mary Higgins Clark ou Dan Brown ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyLun 2 Fév - 20:02

oui tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyMer 4 Fév - 15:32

Je n'ai lu que le Da Vinci code de Dan Brown et comme je connaissais déjà tous "les mystères" c'est tombé un peu à plat. J'avais trouvé chez "Livres neufs à prix réduit" magasin qui a malheureusement fermé; un assez petit volume contenant les évangiles apocryphes les plus connus (il n'y avais ni celui de Judas, ni celui de Marie Madeleine) Sinon, c'est bien foutu c'est vrai.
Les légendes sur Jésus il y en a des tas qui courent, chacun y va de la sienne avec des raisons plus ou moins archéologiques. Dernièrement quelqu'un prétendait avoir trouvé la tombe de Jacques frère de Jésus du moins c'était écrit sur une pierre. D'abord on s'est rendu compte que c'était un faux, de plus lorsqu'on voit le peu d'imagination à l'époque pour donner des prénoms ça n'aurait rien prouvé. Dans ma génération, celui qui criait Bernard, Jean-Claude ou Philippe, voyait la moitié de la rue se retourner. À l'époque de Jésus celui qui criait Marie dans une rue devait voir se retourner la moitié de la population féminine. Allez donc appeler Kevin dans une classe de cinquième ! Depuis qu'il a parlé des illuminatis, on voit tout et n'importe quoi sur cette secte. Il y avait un site qui accusait Bush d'être un des grands maîtres avec Celine Dion. Ils sont bien barrés les pauvres ! Pourquoi pas Mireille Mathieu et Rain Man ? Je vais de temps en temps sur un forum où il y a un fanatique de ces éternels complots qu'il passe son temps à dévoiler lui aussi. C'est devenu ridicule. Ce sont maintenant les Américains et Obama en personne qui dirigeaient les frères Kouachi. Je ne vois pas l'intérêt d'Obama pour Charle Hebdo...
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyMer 4 Fév - 18:08

les autres livres de Dan Brown comme deception point sont bien mieux ... enfin pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyLun 9 Fév - 14:09

Tiens une peinture de Ginsberg qui irait bien avec le roman

Le 5eme témoin - Michael Connely Ginsbu10
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely EmptyLun 9 Fév - 14:24

y a un lapin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 5eme témoin - Michael Connely Empty
MessageSujet: Re: Le 5eme témoin - Michael Connely   Le 5eme témoin - Michael Connely Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 5eme témoin - Michael Connely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: