Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le top de vos recettes estivales !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyMar 19 Mai - 15:58

Je vous propose de poster ici vos meilleures recettes estivales:

Je commence avec un classique des plus exquis: la tarte à la tomate !

Ingrédients:
1 pâte brisée
3 à 4 tomates
Moutarde de Dijon ou pas de Dijon
Romarin

Recette
Faire préchauffer le four à 180°C. Déposer la pâte brisée dans le moule prévu à cet effet, après avoir beurré le moule en question, et piquer la pâte en de nombreux endroits avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Mettre ensuite la pâte à cuire 15 min environ, en la surveillant ( il faut juste qu'elle dore ). Pendant ce temps, couper les tomates.
Étaler une fine couche de moutarde sur la pâte brisée cuite, et recouvrir le tout des tomates coupées en tranches. Saupoudrer de romarin et remettre au four pour 15-20 min environ.

A déguster chaude !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyMar 19 Mai - 16:43

Légume trois minutes...
Il faut des oignons blancs, deux ou trois par personne selon grosseur.
Un poivron par personne, et une tomate ou deux par personne.
Du sucre en poudre et du sel.
Dans un wok on met de l'huile d'olive. Quand elle est chaude on y met les oignons. On remue le wok, qu'ils tournent bien dans l'huile. Au bout d'une minute on y met les poivrons coupée à peu près à la taille d'une bouchée, quand les poivrons y sont on arrose de sucre en poudre, et on fait cuire une minute. Au bout de la minute on rajoute les tomates, elles aussi coupées à la taille d'une bouchée à prendre sur sa fourchette. On remue toujours que tout se mêle bien dans le wok, au bout de la minute, on sert.
Les légumes restent presque crus dedans, et sont caramélisés de l'extérieur.
Mieux vaut avoir un triple couronne comme feu sur sa cuisinière ou sa plaque. Sinon ne faire que pour une seule personne à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyMar 19 Mai - 16:47

Eh bien je ferai ça avec des tomates, parce que j'ai horreur des oignons... Mais je retiens l'idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyMar 19 Mai - 17:06

Les oignons frais caramélisent bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyMar 26 Mai - 17:36

Oui, et tout le monde vante les vertus culinaires de la pissaladière et de la soupe à l'oignon... Mais ce n'est définitivement pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyMar 26 Mai - 18:48

L'oignon a juste un défaut : le même que les haricots... on a tendance à devenir "bruyant"...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyJeu 28 Mai - 17:03

Et ne parlons même pas de l'haleine... Au moins ce sont deux traits quelques peu dérangeants que je n'ai aucun mal à éviter, faisant un régime strictement anti-oignon !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyVen 29 Mai - 6:39

ah elle me tente cette recette !!!

moi l'été c'est melon et jambon d'aoste..... je sais c'est pas très étudié mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyJeu 4 Juin - 14:35

C'est pas très étudié mais c'est toujours délicieux !
Récemment, j'ai mangé une salade avec de la Coppa, de la mozzarella, du pesto... et des fraises ! Et cela allait superbement bien ensemble ! Une recette très estivale à essayer absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyJeu 4 Juin - 14:52

Et la célèbre "morue aux fraises" de Gaston Lagaffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyJeu 4 Juin - 15:00

Pourquoi pas ... Je n'ai jamais essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyJeu 4 Juin - 18:22

Ouais quand on fait revenir les fraises dans la mayonnaise ça m'a un peu coupé l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyVen 5 Juin - 6:59

euh oui effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Siorac
Plume d'émeraude
Plume d'émeraude
Siorac


Messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Aquitaine

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyVen 5 Juin - 8:47

Le top de vos recettes estivales ! Gloubiboulga
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyVen 5 Juin - 9:26

oh mon dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyDim 14 Juin - 16:15

Quand j'étais plus petite, j'avais une nourrice ivoirienne pour qui le plat traditionnel était le "foutou". Un jour, mon père, quelqu'un de très curieux envers les traditions étrangères, lui en a demandé la recette. Je crois que je me souviendrai toujours de sa réponse: "On prend tout dans le frigo et on fout tout dans la casserole ! " Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! EmptyLun 15 Juin - 14:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top de vos recettes estivales ! Empty
MessageSujet: Re: Le top de vos recettes estivales !   Le top de vos recettes estivales ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top de vos recettes estivales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Petits tuyaux :: Recettes-
Sauter vers: