Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention aux feux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Attention aux feux Empty
MessageSujet: Attention aux feux   Attention aux feux EmptyMar 19 Mai - 17:04

La plaque la plus courante, sur les cuisinières ou dans les cuisines modernes a un gros feu généralement deux moyens et soit un plus petit, soit un électrique dont on ne se servira que les jours de grève du gaz, c'est à dire rarement. Le plus gros des feux fait généralement 300 joules.
Si vous comptez faire des crevettes au gingembre (recette Japonaise) faites les pour une seule personne, sinon elles ne seront jamais cuites, mais bouillies et bien sûr dures.
Un triple couronne que l'on commence à trouver assez régulièrement, fait environ 800 joules. Ce n'est pas l'enfer, mais il suffira à faire les crevettes pour quatre.
Le "dragon" d'un restaurant Chinois, cette sorte de feu qui fait ressembler le cuisinier à un diable aux yeux bridés, fait, lui 1200 joules.
Là ce n'est pas le machin commun qu'on trouve facilement.
Il y a une autre solution, si vous êtes à la campagne, c'est en tournant dans les bazars arabes de trouver ces feux qui ne se branchent que sur bouteilles de gaz, avec cinq ou six couronnes pour chauffer les grands plats d'un seul coup. Ça doit pouvoir dépanner, je n'ai jamais essayé.

Les crevettes au gingembre :
achetez une poche de queues de crevettes surgelées dans les magasins orientaux que vous laissez la matinée au moins à décongeler. Un bon morceau de gingembre frais que l'on pèle et que l'on coupera en forme et en taille d'allumettes, des cébettes, petits oignons blancs, on en trouve parfois ou le renflement n'est pas bien gros, ce sont les mieux. Il faut les couper en rondelles. Du vin blanc sec six cuillères à soupe, de la sauce de soja si possible de la Kikoman japonaise elle est cent fois moins salée que les sauces chinoises, vous ne passerez pas le reste de la journée à picoler. Trois cuillères à soupe suffisent, une cuillérée de sucre en poudre et une cuillère à soupe de Maïzena que vous délaierez toutes les deux dans le mélange des deux liquides. Personnellement je rajoute dans le liquide une pincée de poivre de Cayenne C'est pas plus mal...

Dans le wok vous faites chauffer votre huile, quand elle est chaude ajoutez le gingembre et les morceaux de cébettes. Vous tournez une bonne minute et vous ajoutez les crevettes. Tournez tout le temps, il faut qu'elles rougissent bien. Quand elles sont enfin rouges, ajoutez la sauce. Elle va vite s'épaissir avec la Maïzena, et le sucre fera comme un caramel qui collera aux queues de crevettes. On peut manger ça poliment du bout de la fourchette et du couteau, ou froidement les attraper avec les doigts et sucer la sauce... Tout dépend qui est autour... si ce sont des copains ou si vous recevez le nonce apostolique...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Attention aux feux Empty
MessageSujet: Re: Attention aux feux   Attention aux feux EmptyMar 26 Mai - 17:38

Je note, Oncdonald, je note ! Je ne pourrai sûrement pas la réaliser par manque de moyens, mais c'est une belle idee ( j'adore les crevettes, j'adore le gingembre... ). Donc ce serait la maïzena qui épaissirait la sauce ? On m'a toujours parlé d'une histoire de glutamate...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

Attention aux feux Empty
MessageSujet: Re: Attention aux feux   Attention aux feux EmptyMar 26 Mai - 18:47

Je suppose que c'est normalement de la farine de riz. Mais la Maïzena fait la même chose sans être un poison comme le sel glutamate dont abusent les chinois. Oh pas un poison violent on craint juste qu'il favorise l'asthme, certaines allergies, et détruise quelques neurones. Rien n'est certain mais... La Maïzena ne fait pas tout ça et elle épaissit toutes les sauces : il faut la délayer dans de l'eau froide et la mélanger au jus de cuisson, elle épaissit (en fonction bien sûr de la quantité : une cuillère à café dans une cocotte de 10 litres sera un peu légère)...
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Attention aux feux Empty
MessageSujet: Re: Attention aux feux   Attention aux feux EmptyMar 4 Aoû - 14:07

j'ai faim rien qu'à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux feux Empty
MessageSujet: Re: Attention aux feux   Attention aux feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Petits tuyaux :: Recettes-
Sauter vers: