Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyJeu 4 Juin - 14:59

Résumé:
Cela fait 264 jours que Juliette est enfermée, seule, à cause d'un crime qu'elle a commis.
Pendant 264 jours, elle n'a ni parlé, ni touché qui que ce soit.
Alors lorsqu'Adam, qu'elle connaît depuis l'enfance mais qui ne semble pas se souvenir d'elle, est jeté dans sa cellule, tout change pour elle...
Or Juliette a un pouvoir, un pouvoir terrible et monstrueux. De ce fait certaines personnes sans scrupule n'hésiteront pas à se servir d'elle...

J'ai vraiment adoré le début de ce livre. On est directement projeté dans une ambiance mystérieuse, incompréhensible pour le lecteur. J'ai alors été passionnée par l'écriture particulière et très maîtrisée de l'auteur. Néanmoins, la suite m'a un peu déplu: j'avais vraiment aimé l'aspect étonnant du départ, et par la suite, cela s'est transformé en une dystopie moins originale. L'écriture et la mise en page demeurent singulières et très intéressantes, mais l'action perd de son éclat. Enfin, la fin du livre m'a réellement déplu. J'ai été déçue par la route qu'a prise cette histoire, qui démarrait si bien, mais les personnages étant très bien caractérisés, je me demande si je ne vais néanmoins pas lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyLun 8 Juin - 7:27

plusieurs tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyDim 14 Juin - 16:12

Au départ, c'était une trilogie, et puis, un peu comme tous les écrivains de dystopie en ce moment, voyant que ça marchait bien, elle a écrit un quatrième tome, un hors-série, du point de vue d'un autre personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyLun 15 Juin - 14:23

classique... bon filon !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptySam 20 Juin - 17:07

Quand on a une bonne idée, qu'on peut rentabiliser, on le fait à fond Very Happy
Pour Divergente, cela m'a déçue, d'ailleurs. A la fois j'ai envie de pouvoir dire que j'ai fini la série, et à la fois je n'ai pas franchement envie de lire un quatrième tome... Divergente, on s'en lasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyDim 21 Juin - 9:02

je suis d'accord... à la limite Divergente fallait arreter au 1
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyMer 1 Juil - 13:14

C'est exactement ça ! Il y a tellement de dystopies en même temps, c'est devenu la nouvelle mode après les vampires...
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi EmptyMer 1 Juil - 13:27

tout a fait....
ds les vampires rien ne vaut un bon vieux Anne Rice qd meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty
MessageSujet: Re: Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi   Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insaisissable: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Des romans...-
Sauter vers: