Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A couper le souffle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyVen 21 Nov - 18:46

J’ai lu ce livre bien après avoir vu le film, mais contrairement à ce que l’on peut penser, cela ne m’a absolument pas déranger puisque j’ai préféré (comme bien souvent) le livre au film. Tout simplement car l’auteur a écrit ce roman d’une telle manière qu’il est plaisant à lire, comme par exemple le fait que ce soit écrit à la première personne du singulier. Cela nous permet de nous identifier plus facilement au personnage et de pouvoir ressentir ses émotions encore mieux que si c’était d’un point de vue externe. L’intrigue est bien ficelée, l’auteur nous donne bien toutes les informations (où, quand, comment, pourquoi) mais sait garder une part de mystère notamment avec le ‘’pourquoi’’ qui nous pousse à « dévorer » le livre à une vitesse folle (personnellement c’était mon cas). Au fil des pages on se pose de plus en plus de questions qui tournent bien évidemment autour de Béatrice (ou Tris) puisque la totalité de l’histoire nous est expliquée via son regard. Et ce qui m’a vraiment plu (car je suis une fille assez romantique), c’est que Veronica a su glisser une histoire d’amour dans un livre d’action, et surtout, ce n’était pas une Histoire d’amour ‘’fleur bleue’’, c’était plutôt ‘’je t’aime, moi non plus’’. Veronica a aussi intégré des sujets auxquels toutes les filles pensent, ce qui permet de s’identifier ENCORE plus au personnage. Mais, hormis tout ça, il y a bien évidemment de l’action, ce qui complète l’histoire. Tout est réuni pour faire de ce livre un best-seller (ce qui est déjà le cas il me semble) avec, en plus, des personnages qui ont leur propre personnalité. Seul petit bémol (qui n’en est pas vraiment un) c’est qu’il faut attendre de lirer le tome 2 pour savoir ce qu’il se passe car, oui, c’est une série de 3 Tomes !
Et pour finir, je conseillerai ce livre à tout le monde, sauf peut-être aux enfants de moins de 10 ans car il y a deux ou trois scènes un peu plus violentes. Mais tout le monde peut trouver ce qu’il cherche dans ce livre : action, amour, humour
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Juré du Livre sans Frontière
Cassandre


Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Lyon

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyVen 21 Nov - 18:54

Quel éloge!
Qu'elles sont les différences entre le livre et le film mise à part le point de vue ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Juré du Livre sans Frontière
Cassandre


Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Lyon

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyVen 21 Nov - 18:56

Quel éloge!
Quelles sont les différences entre le livre et le film mise à part le point de vue ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptySam 22 Nov - 16:33

Ça me fait plaisir que vous vous répondiez les uns aux autres Smile
Je n'ai pas encore lu le livre, mais une chose m'a dérangée, à savoir les noms des personnages: Tris Prior et Quatre: OÙ est passé le "2" ?
Bref, j'attends qu'il sorte en poche... Excepté si quelqu'un peut me le prêter...

Ange estime qu'elle serait Divergente; qu'en penses-tu, Cassandre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyDim 23 Nov - 19:14

Cassandre :la différence entre le film et le livre ?:l'histoire d'amour est mieux faite dans le livre comme je l'ai dit c'est je t'aime.moi non plus alors que dans le film quand ils s'embrassent ils sont en.couple basta; dans le livre on fait moi d'éloge à l'égard de Tris;et y a encore d'autre truc mais je préfère que tu lise le livre :/
Phénix je n'ai pas compris ta question en rapport du 2 ! Mais si tu parles des personnes qui se nomment 1,2 et 3 c'est expliquer dans le livre pourquoi il s'appelle Quatre
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyLun 24 Nov - 17:32

Oui, c'est expliqué mais justement ça me déplaît qu'il y ait si peu d'imagination parce que :
Tris = 3
Prior = 1
Quatre = 4
Soit c'est un effet comique relativement malvenu dans ce genre de livres, soit c'est un manque d'inventivité. Bref, c'est peut-être superficiel de ma part mais malgré la richesse du monde créé par V. Roth, je n'aime pas lire un livre dont les noms des personnages me gênent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyLun 24 Nov - 17:33

Et pourrais-tu mettre un avatar stp Ange ? Parce que sinon c'est moi qui le choisirai... Et ça risque de faire TRÈS mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Cassandre
Juré du Livre sans Frontière
Cassandre


Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Lyon

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyLun 24 Nov - 18:10

Ange est tellement motivée pour faire la promotion de son livre que ça me tarde de le lire!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyMer 26 Nov - 19:20

Phénix ! Dans.le livre si mon souvenir est bon tris n'a pas qu'une seule peur et prior n'en a pas qu'un car seul Quatre a le moins de peur de plus on peut penser que quatre c'est choisis se pseudo por oublier son passé !
Pas la peine je suis en train de faire mon avatar il le faut encore un peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle EmptyVen 28 Nov - 21:02

Euh laissons tomber...pale
D'accord pour l'avatar Very Happy
C'est vrai que tu es tellement dithyrambique concernant ce livre, que je commence à penser que peut-être, peut-être, je n'aurai finalement pas envie d'attribuer le prix à Daddy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





A couper le souffle Empty
MessageSujet: Re: A couper le souffle   A couper le souffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A couper le souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Prix du Livre sans Frontière :: Divergente de Veronica Roth-
Sauter vers: