Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un livre entrainant et passionnant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  EmptyDim 21 Déc - 9:00

Tout d’abord je tiens à dire que je ne suis pas fan des romans policiers mais ce livre… j’ai adoré ! l’histoire est bien écrite, chaque personnage a sa propre personnalité et tous servent à faire avancer l’histoire. On arrive très bien à s’attacher à chacun d’eux. De plus l’écriture de ce roman est assez simple, ce qui nous permet de nous identifier à au moins un des personnages principaux (un des adolescents), et, ce qui est assez rare dans les livres. L’histoire commence directement, on est tout de suite plongé dans l’action, et je trouve ça génial. L’auteur a su garder une part de secret, même à la fin du livre.
Petit bémol tout de même, je trouve que le changement récurrent de point de vue est parfois un peu lourd. J’aurais peut être préférée que l’auteur se pose d’un point de vue omniscient. Car là il se concentre sur un personnage à la fois.
Mais j’ai entendu dire que le tome 2 allait paraître alors je l’attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  EmptyDim 21 Déc - 10:06

Coucou Ange ! Je suis ravie que tu aies apprécié ce livre et je pense que gesx le sera plus encore. Nous avons rencontré l'auteur ensemble deux fois, au Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey et au salon du livre de Montreuil. C'est une personne adorable !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  EmptyDim 21 Déc - 14:07

coucou Phénix ! c'est normal que Gesx sera content vue que c'est l'un de ses livres préféré !
c'est vrai ? c'est vraiment cool mais si tu pouvais éviter de me dire toutes les personnes que tu as rencontré, ce sera sympa !! (je ne suis pas du tout jalouse noooooon)
Revenir en haut Aller en bas
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  EmptyDim 21 Déc - 14:08

c'était bien évidemment une blague car j'adooooore toutes tes petites histoire !!! Razz Very Happy cheers Laughing Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  EmptyDim 21 Déc - 14:09

Bah c'est surtout lui qui l'a choisi ( mais c'est grâce à moi qu'il l'a découvert ! ) Smile
D'accord... Mais je n'ai pas rencontré tant d'auteurs du Livresans Frontire que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  EmptyLun 22 Déc - 17:25

Mais je rigole !!! J'aime bien savoir qui tu as rencontré ! En plus ca peut nous aider pour l'petit Mardi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre entrainant et passionnant  Empty
MessageSujet: Re: Un livre entrainant et passionnant    Un livre entrainant et passionnant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre entrainant et passionnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus qu'un livre ; une ode à la vie
» Un livre divertissant
» Un livre époustouflant
» un bon petit livre
» Un vrai livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Prix du Livre sans Frontière :: Le suivant sur la liste de Manon Fargetton-
Sauter vers: