Myriade d'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un très beau livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesaispas
Juré du Livre sans Frontière
Jesaispas


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: un très beau livre   un très beau livre EmptyDim 21 Déc - 14:16

Divergente… Je pense que sans le prix je l'aurai sans doute jamais lu et encore moins vu, j'aimerai donc dire un très grand merci à Phénix pour avoir fais ce prix.
Alors, Divergente est le genre de livre qui nous fais rentrer dans l'histoire tellement profondément que l'on ne peux pas s'arrêter avant de l'avoir fini (ce qui m'a valu quelque problème avec mes parents, mais ça en valait la peine Wink ). Il y certaine chose que je trouve un peu dérangeant comme le faites de ne pas savoir ce qui ce passe dans les autres factions, enfin après c'est moi qui suis comme ça, j'aime tous connaître quand je m’intéresse a un sujet. Du coup je me pose des questions comme quelle sont les tests aux quelles sont soumis les personnes des autres factions?
Ce livre m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants, l'histoire est parfaitement bien dosé. Il y a juste assez d'actions et un peu d'amour en fond qui remplis les passages au ralentis.
Je pense que je vais aller voir le film juste après avoir finis cette critique, j'espère avoir remplis ma mission et avoir finis de donner envie au personne qui n'étais pas encore convaincu par la critique d'Ange, même si je pense qu'elle a particulièrement bien vendu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_ou_Demon
Juré du Livre sans Frontière



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptyDim 21 Déc - 14:44

coucou je sais pas ! je suis contente que tu aimes ce livre et c'est vrai que moi aussi je me pose les même question que toi ! quand tu auras vu le film, fait moi part de tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptyDim 21 Déc - 14:53

Merci Jesaispas, ça me fait très plaisir ! Smile Smile Smile
Alors le débat est lancé ! Je pense personnellement que :

Les érudits sont mis face à un test de quotient intellectuel et des énigmes auxquelles ils doivent répondre. Ils sont aussi confrontés à des situations dans lesquelles on mesure leur capacité à raisonner plutôt qu'à être émus.

Les sincères sont confrontés à une situation gênante type "caméra cachée" puis face à un dilemme dont ils doivent sortir en disant la vérité, puis il leur faut défendre quelqu'un avec leurs talents d'avocat.

Les fraternels doivent simplement accomplir les travaux qu'on leur demandera par la suite.

Les altruistes doivent faire leurs preuves en défendant une grande cause et en rendant la justice concernant quelques affaires.

Selon vous ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptyDim 21 Déc - 17:30

Je n'ai pas lu ce livre, mais il me fait penser aux "Clans de la lune Alphane" de Philip K Dick. Après une guerre galactique, la lune Alphane est complètement sortie de l'esprit de ceux qui en étaient responsables, il s'agit d'un asile d'aliénés qui est à la taille d'une planète. Les gens y sont rangés par maladies... Voilà ce qu'en dit Wikipedia :

"Chuck Rittersdorf est le « pauvre type » à l'état pur. Agent sous-payé de la CIA, il travaille comme programmeur de sims (simulacres), faux humains électroniques. Il est terrorisé par son ex-femme Mary, psychiatre séduisante et ambitieuse, qui est prête à tout pour lui faire payer une plus grosse pension alimentaire. Il se laisse engager comme scénariste-adjoint de Bunny Hentman, célèbre comique de télévision. Pour satisfaire à ses deux emplois, il consomme des drogues anti-sommeil illicites, tout en se liant d'amitié avec un fongus intelligent de Ganymède, Lord Running Clam. Il ignore que Bunny Hentman est en réalité un espion du système alphane...

Alpha-3-M-6, lune secondaire d'Alpha du Centaure, a été colonisée par les Terriens qui en ont fait une clinique géante pour malades mentaux. La très longue guerre qui a opposé la Terre aux insectoïdes d'Alpha a entraîné la fuite du personnel. Les psychopathes, laissés à eux-mêmes, ont alors formé leur propre société, divisée en clans rivaux : les Manses, maniaques brillants et pervers ; les Pares, paranoïaques, qui s'entourent de systèmes de sécurité destructeurs ; les Heebs, bienheureux clochards qui n'ont d'autre richesse que leurs visions...
La Terre veut restaurer son autorité sur la Lune Alphane. Elle envoie une mission sous l'autorité de la psychiatre Mary Rittersdorf. À bord se trouve un solide garde du corps, qui, à l'insu de tous, est un sim de la CIA actionné par Chuck Rittersdorf... et celui-ci a de bonnes raisons de souhaiter que son ex-femme ne revienne pas vivante de son voyage.
La surveillance de la CIA se resserre sur l'organisation de Bunny Hentman et de son complice involontaire Chuck Rittersdorf. Notre anti-héros, aidé par son ami Fongus, échappera-t-il à ses ex-collègues ? Rejoindra-t-il Bunny Hentman qui prépare sa fuite vers l'Empire alphane ? Mary Rittersdorf arrivera-t-elle à garder sa raison au contact des fous de la Lune Alphane ? Une intrigue échevelée dans une société malade, anti-utopique, terriblement inquiétante, surtout peut-être parce qu'elle ressemble à la nôtre."
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptyDim 21 Déc - 17:33

Je n'ai pas lu Divergente, seulement vu le film, mais ça ne me semble pas ressembler beaucoup aux Clans de la Lune Alphane. Mais le résumé donne envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Oncdonald
Plume de saphir
Plume de saphir



Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptyDim 21 Déc - 17:46

C'est cette différenciation entre les personnes qui m'y a fait penser "les érudits", "les sincères", "les altruistes" etc...
Revenir en haut Aller en bas
micro
Plume de diamant
Plume de diamant
micro


Messages : 644
Date d'inscription : 19/12/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptyMar 10 Fév - 8:18

je l'ai lu après Hunger Games et meme si j'ai lu les 3 tomes donc que l'histoire m'a accorché j'ai de beaucoup préféré Katniss....
Je crois que D2 a laissé tomber au bout du tome 2....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2014

un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre EmptySam 2 Mai - 14:35

Je ne sais pas... J'avais aussi adoré Katniss mais d'un autre côté, je n'ai plus du tout apprécié sa personnalité à la fin du 3... Et Tris est plutôt intéressante elle aussi, même si je n'arrive toujours pas à me motiver pour lire le tome 3 de Divergente !
Revenir en haut Aller en bas
https://myriadedunivers.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





un très beau livre Empty
MessageSujet: Re: un très beau livre   un très beau livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un très beau livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau roman de guerre
» Plus qu'un livre ; une ode à la vie
» Un livre divertissant
» Un livre époustouflant
» un bon petit livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myriade d'Univers :: Passions littéraires :: Prix du Livre sans Frontière :: Divergente de Veronica Roth-
Sauter vers: